Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar alemmar » 16 Fév 2014, 17:35

:thumbsup:

Mon cher PDZ,

nous sommes entièrement du même avis! En effet, la 5513 reste, pour moi comme pour beaucoup, LA Rolex sub avec toutes ses qualités...la moindre d'entre-elles étant qu'à son époque,
les tarifs n'avaient pas encore connus l'envolée délirante et injustifiée d'aujourd'hui. Il est clair que si je devais m'offrir une plongeuse "noble", ce serait une 5513, sans aucun doute.
Ma critique vise donc la production moderne...comme ce pourrait être le cas pour le plume que tu cites ci-dessous!
Bien d'accord aussi sur le
C'est souvent le cas de tout achat luxe, et pas uniquement pour les marques Suisses. Ce domaine suit la loi de l'offre et de la demande, sauf qu'on mise beaucoup sur la création de la demande et sournoisement.
notamment sur la création sournoise de la demande...c'est dans ce genre de cadre que je ne situe pas ( ou essaie de ne pas l'être).

Très intéressante comparaison que celle avec les MB modernes et vintages. La aussi, pour quelle raison irais-je dépenser 700 dans un MB149 alors que j'ai un excellent Pélikan de qulité équivalente pour moitié moins?!

A bientôt ici ou chez toi, en encre outremer bien sûr, ;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 16 Fév 2014, 21:28

petitdauphinzele a écrit:
lesmontres a écrit:Et tu peux m'en trouver un de 149 vintage??

Je me les garde. ;)

Pas facile en fait, ils sont très recherchés, on les reconnait aux anneaux argentés.

Ce n'est pas ma photo, j'ai le bouquin, le stylo-plume mais pas l'oméga.

Image

On les trouve avanec deux conduits différents (feeders en Anglais), un dit piste de ski et un modèle plus classique.
De temps en temps, on en trouve sur ebay mais c'est vite suivi et j'en connais 2 qui achètent tout ce qui se vend. Deux experts allemands en font leur commerce.

Personnellement, je déconseille à un novice ce genre de plume, elles sont très souvent flexibles, ce qui peut dérouter. En plus le joint du piston est en liège, il doit être remplacé pour être utilisable.

Un très bon compromis est un 149 des années 80-90, forte perte de valeur mais très agréable, en version plume M çà donne une excellente glisse sur le papier et en plus on peut l'utiliser facilement tous les jours.

Bon j'arrête de pourrir le fil de la Rolex. :mrgreen:

Non, finalement Rolex et Mont Blanc vont bien ensemble!

Mais j'imagine qu'il n'y a pas que Mont Blanc qui est super côté!!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar petitdauphinzele » 16 Fév 2014, 22:34

Montblanc est le numéro 1 commercial pour le stylo-plume, un peu à l'image de Rolex, avec les mêmes clichés ... le parvenu prendra parce que c'est Rolex ou MB, sans chercher à connaitre l'histoire ( souvent étonnante ) qui colle à ces 2 grandes marques.

Maintenant, niveau plume, alemmar cite un autre grand, Pelikan, mais il y a beaucoup d'autres, en moderne comme en vintage. Je conseille souvent Lamy, une marque jeune par rapport à ses concurrents. M. Lamy (un ancien boss de Parker) a acheté l'usine Artus Favorit et fondé une marque intéressante très portée sur le design.
petitdauphinzele

Messagepar lesmontres » 18 Fév 2014, 23:16

Un article intéressant sur Rolex, on comprend le prix de ces montres de luxe:

ici
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 18 Fév 2014, 23:19

Pour ceux qui veulent candidater pour un cdi chez Rolex, c'est par
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar landrover » 02 Mar 2014, 20:34

lesmontres a écrit:Image

Image

Image

Le GRAAL... La plus belle à mes yeux, celle que j'espère un jour

:icon_prosternes:
landrover

Messagepar starman » 02 Mar 2014, 21:31

Félicitations pour cette Rolex @lesmontres msp_thumbup
on est au mois de mars et c'est seulement maintenant que je vois que tu t'es offert cette jolie :D
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
starman
Passionné

Messagepar lesmontres » 02 Mar 2014, 21:55

Merci les amis,

Oui, c'est vraiment une très belle montre, fragile et vulnérable avec son plexi qui peut se rayer au moindre frottement mais néanmoins baroudeuse puisque cette montre a beaucoup vécu et a souvent accompagné ses premiers proprios au cours de plongées, cette montre est un objet qui semble vivant, loin de moi de vous paraitre animiste, mais oui, elle respire la vie et je suis comblé de porter cette belle tocante.
Dire que cette montre est devenue mythique et qu'il y a tellement de copies et de montres inspirées à partir d'elle...
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 06 Mar 2014, 21:32

J'ai un ėnorme problème avec cette montre,:

Elle correspond tellement à mon graal horloger que j'ai vraiment beaucoup de mal à changer de montre. Son cadran laqué noir est tellement pur avec ses index tritium patinés....les aiguilles et les index cerclés en or blanc sont tellement beaux...que j'ai du mal à porter une autre montre....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar zapotec » 06 Mar 2014, 21:37

Ahlalala je confirme ce que je t'ai déjà dit mais tu me fais aimer les roros ....
Je suis fan , elle est magnifique ! :thumbsup:
zapotec
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux