alemmar a écrit:Mon prob des brides c'est que lorsque je replace le ressort dans le tambour (propre et graissé) avec cette bride, immanquablement ça se plie...affaire de coup de main je suppose! Pas évident du tout, j'ai déjà bousillé un ressort de 4205 et un de 7002 ( des doublons heureusement!)
En gros:
Tu regardes bien comment s'enroule le ressort.
Tu positionnes le début du ressort et de la bride ensemble, en appuyant ca contre la paroi de tambour (genre avec le pouce, bien fermement).
Tout en maintenant le pouce, avec l'autre main, tu précourbes (arc de courbure forcément <à celui du tambour) vers l'intérieur/centre du tambour, la spire que tu veux rentrer, et tu fais entrer cette demi spire, tu continues la demi spire suivante etc.
Quand la 1e spire aura recouvert le début de la bride, tu maintiens juste le dessus par le "gras" du pouce, tu poursuis la technique précédente jusqu'au centre, cette fois, en tournant (genre par demi tours) dans ton pouce le tambour et l'endroit où la spire est un peu bloquée mais sort un peu.
Le plus important, c'est de bien tenir avec la main gauche, et ne pas forcer, déformer ou râcler le ressort qui entre dans le tambour.
Sans photos précises c'est pas évident à expliquer cela dit
Si le ressort est dispo en neuf, pas de prise de tête, tu nettoies, tu graisses la paroi, tu places le ressort bagué dessus, tu le descends dedans, c'est en place, fini.
EDIT:
une bonne video qui reprend certains points: usure paroi, lubrification paroi, ouverture tambour, comment bien
enlever le ressort-moteur, le tout présenté par l'austère M.Propre, qui n'est pas là pour l'humour.