Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Aide pour cotes montres

Messagepar nic0 » 28 Fév 2014, 15:38

Mark5 a écrit:La deuxième étant en bel état, mon pendule m'indique qu'on peut en tirer dans les 218,57 euros.

heuuu 218,57 si le cadran était le bon, mais regarde la police d'écriture à 6h, clairement c'est un atermarket grossier :cartonrouge: du coup ça vaut pas plus de 82,63 €
Image
nic0
Dément

Messagepar Fischm » 28 Fév 2014, 15:40

Mark5 a écrit:Le première vaut à peine une 50aine d'auroch si j'en crois ma boule de cristal.
La deuxième étant en bel état, mon pendule m'indique qu'on peut en tirer dans les 218,57 euros.
Quant à la troisième, j'attends que ma baguette de sourcier soit chargée pour te donner une estimation.

Je vois que tu es d'humeur badine...

Si ça se trouve, notre nouvel ami souhaite simplement avoir un contact privé avec un expert consultant es-montres, sans avoir à se dévoiler sur un vulgaire forum, qui plus est auto-qualifié de plouc et normal...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 28 Fév 2014, 15:47

Certes, j'en conviens, mais auquel cas, il eut été judicieux de le préciser me semble-t-il.

Je précise toutefois à notre nouvel ami qu'il ne s'agit en aucun cas d'une moquerie, mais qu'il est extrêmement difficile d'envisager l'évaluation d'un produit (quel qu'il soit) sans avoir la moindre idée de la nature dudit produit.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Mark5 » 28 Fév 2014, 15:49

nic0 a écrit:
Mark5 a écrit:La deuxième étant en bel état, mon pendule m'indique qu'on peut en tirer dans les 218,57 euros.

heuuu 218,57 si le cadran était le bon, mais regarde la police d'écriture à 6h, clairement c'est un atermarket grossier :cartonrouge: du coup ça vaut pas plus de 82,63 €

Ta remarque manque cruellement de pertinence.
Il s'agit à l'évidence d'un reflet (mon pendule est formel sur ce point).
Je n'en démordrais pas : 218,57 !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar sbig77 » 28 Fév 2014, 15:52

Mark5 a écrit:
nic0 a écrit:

Si tu es doué avec un pendule, j'aurais besoin d'un coup de main pour retrouver le trésor que j'ai enterré il y a quelques années (ma première collection de montre) .... et après, j'aurai encore besoin de ton pendule pour évaluer sa valeur :186d5539:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 28 Fév 2014, 15:53

Mark5 a écrit:
nic0 a écrit:

et la forme de l'index de 12h c'est un reflet aussi :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar Fischm » 28 Fév 2014, 15:53

nic0 a écrit:et la forme de l'index de 12h c'est un reflet aussi :roll:

:186d5539:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 28 Fév 2014, 16:29

c'est vrai que ça doit foutre les boules de nous lire en ayant posté seulement 1 message.
Je comprendrais presque les gars qui le prennent mal...
:affraid:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 28 Fév 2014, 16:35

nan mais en fait il ma contacter par mp je lui est acheter ca joinquaillepour 50 euros. il y a des trucs bizarres dedans dont une petite marque que je ne connais pas "breguet" ca parle a quelqun?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar sbig77 » 28 Fév 2014, 16:36

bichondoufs a écrit:c'est vrai que ça doit foutre les boules de nous lire en ayant posté seulement 1 message.
Je comprendrais presque les gars qui le prennent mal...
:affraid:

C'est vrai, mea culpa, surtout que fred a été très poli dans sa demande ... mais, je crois que ces taquineries, c'est aussi la marque de fabrique de MGN, sinon, on s'embêterait sur le forum ...

Donc fred, si tu reviens nous lire, ne te vexe pas, donne nous simplement quelques précisions afin qu'on puisse t'aider ...

J'ai été bien là ?
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux