Roque Basse a écrit:Sandoz fait des Day-Date de ce type ?
As tu une idée du diamètre ? Perso je trouve que 36 c'est trop petit
J'ai pas regardé depuis longtemps mais les Sandoz Datejust ou DayDate (Rolex like) c'était comme sur les anciennes Rolex de ce type cad du 36mm. Ceci dit je sais pas où ils en sont maintenant au niveau de tous ces anciens stocks.
Le seul pb que ça peut poser avec les Sandoz c'est si on tient absolument au "Swiss made" sur le cadran. Le moteur est toujours suisse mais Sandoz a aussi établi des lignes de production/montage à Singapour, HK et en Espagne (celles là j'en ai jamais vu). Donc ils mettent de l'ETA dedans mais n'ont pas toujours droit à l’appellation contrôlée "Swiss made".
Selon Wiki :
Since 1971 the Sandoz brand name has been split into four main areas of production, due to its licences being leased or sold. This has led to four separate brands, Sandoz Singapore, Sandoz Hong Kong, Sandoz Swiss, and Sandoz Spain (Munreco). All of these produce watches under the Sandoz name, but each production company has its own line of products. Sandoz Swiss manufactures high quality watches, while Sandoz Hong Kong and Sandoz Singapore manufacture cheaper watches of lower quality.[citation needed] Sandoz Hong Kong products are assembled in Hong Kong using Swiss movements from ETA SA.Après ça dire que ces montres sont de "lower quality" je demande à voir...

. Sur le "
poor man watch forum" ils disent toujours que c'est une great value for the money ! Par contre si on n'aime pas trop les hommages appuyés c'est sûr que c'est pas ça qu'il faut acheter... Mais c'est une marque parfaitement légale et ces montres absolument pas considérées comme des contrefaçons (sauf sur FAM sans doute).
Par exemple pour dans les 450 $ on a des sub like avec du 2824-2 dedans. Et je vois qu'ils font aussi maintenant des grandes tailles. Ils ont aussi des Explorer like (avec du 2824-2) pour 340$ (+ port)...
Faut aussi regarder pour
Sandoz HK (c'est même moins cher mais ils mettent plutôt du 2836 dedans).