Une nouvelle mini fournée de photos dans l'ambiance festive et décalée

:

Et en passant:
Kahouane a écrit:Untel a écrit:Je n'ai jamais essayé mais il serait peut être plus simple d'acheter un cable avec des prises jack de chaque coté.
De brancher un coté sur la sortie casque du lecteur cassette et l'autre coté sur la prise micro de l'ordinateur.
Normalement ça doit le faire.

EDIT: Bien sûr il faut un logiciel pour que ça fonctionne.
Je ne sais si Windows a une fonction adaptée sinon j'ai trouvé sur internet Audacity (gratuit) qui doit pouvoir le faire.
C'est exactement ce que j'utilise, double jack + Audacity
C'est juste qu'il faut que j'y pense, que je trouve le temps, que j'ai le courage etc, etc, etc...
J'attends un walkman acheté sur eBay qui va me permettre de numériser les cassettes sans devoir trimballer la chaîne ou l'iMac dans toute la maison.
Et au passage, un matin en allant au taf et en divagant dans mes pensées au lieu de bêtement faire attention à la route, comme tout un chacun ferait s'il était totalement dépourvu d'imagination et surtout de problème grave à résoudre, j'ai réalisé qu'en jouant une playlist genre Deezer ou Spotify sur le téléphone et en raccordant celui-ci via sa prise jack et bien on pouvait aussi enregistrer.... Bon, OK, c'est pas très légal mais j'étais déjà un grand délinquant puisqu'à ce moment de ma réflexion je roulais à 120Km/h au lieu de 110. Autant mettre le deuxième pied dans le grand banditisme.