Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MAX & MATCH "Tutti Frutti"

Messagepar Untel » 07 Mai 2011, 17:09

acouphenix a écrit:
Kahouane a écrit:
Faudrait que je la numérise.

Vu chez Lidl, un appareil qui numérise les cassettes. 35€ je crois.

Je n'ai jamais essayé mais il serait peut être plus simple d'acheter un cable avec des prises jack de chaque coté.
De brancher un coté sur la sortie casque du lecteur cassette et l'autre coté sur la prise micro de l'ordinateur.

Normalement ça doit le faire. :icon_gratgrat:

EDIT: Bien sûr il faut un logiciel pour que ça fonctionne.
Je ne sais pas si Windows a une fonction adaptée sinon j'ai trouvé sur internet Audacity (gratuit) qui doit pouvoir le faire.
Dernière édition par Untel le 07 Mai 2011, 17:38, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kahouane » 07 Mai 2011, 17:31

Untel a écrit:
acouphenix a écrit:
Kahouane a écrit:
Faudrait que je la numérise.

Vu chez Lidl, un appareil qui numérise les cassettes. 35€ je crois.

Je n'ai jamais essayé mais il serait peut être plus simple d'acheter un cable avec des prises jack de chaque coté.
De brancher un coté sur la sortie casque du lecteur cassette et l'autre coté sur la prise micro de l'ordinateur.

Je ne sais si Windows a une fonction adaptée sinon j'ai trouvé sur internet Audacity (gratuit) qui doit pouvoir le faire.

C'est exactement ce que j'utilise, double jack + Audacity ;)
C'est juste qu'il faut que j'y pense, que je trouve le temps, que j'ai le courage etc, etc, etc...
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Kahouane » 22 Mai 2011, 21:08

Une nouvelle mini fournée de photos dans l'ambiance festive et décalée :mrgreen: :

Image

Image

Image

Et en passant:
Kahouane a écrit:
Untel a écrit:Je n'ai jamais essayé mais il serait peut être plus simple d'acheter un cable avec des prises jack de chaque coté.

Je ne sais si Windows a une fonction adaptée sinon j'ai trouvé sur internet Audacity (gratuit) qui doit pouvoir le faire.

C'est exactement ce que j'utilise, double jack + Audacity ;)
C'est juste qu'il faut que j'y pense, que je trouve le temps, que j'ai le courage etc, etc, etc...

J'attends un walkman acheté sur eBay qui va me permettre de numériser les cassettes sans devoir trimballer la chaîne ou l'iMac dans toute la maison.
Et au passage, un matin en allant au taf et en divagant dans mes pensées au lieu de bêtement faire attention à la route, comme tout un chacun ferait s'il était totalement dépourvu d'imagination et surtout de problème grave à résoudre, j'ai réalisé qu'en jouant une playlist genre Deezer ou Spotify sur le téléphone et en raccordant celui-ci via sa prise jack et bien on pouvait aussi enregistrer.... Bon, OK, c'est pas très légal mais j'étais déjà un grand délinquant puisqu'à ce moment de ma réflexion je roulais à 120Km/h au lieu de 110. Autant mettre le deuxième pied dans le grand banditisme.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux