Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Fév 2014, 19:21

Je termine de visionner Mulholland Drive, et je prépare Lost Highway pour la suite.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Delaney » 24 Fév 2014, 19:23

Reno a écrit:Je termine de visionner Mulholland Drive, et je prépare Lost Highway pour la suite.

Rhaaa, excellent choix les 2 (et la B.O. de ces 2 films est également à tomber msp_thumbsup !).
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Messagepar Reno » 24 Fév 2014, 19:32

Delaney a écrit:la B.O. de ces 2 films est également à tomber

C'est pas faux msp_sleep je les écoute d'ailleurs de temps en temps :thumbsup:

À noter qu'à l'époque, j'avais détesté les deux films. Mais vraiment.
J'avais trouvé que Lynch poussait un peu loin le foutage de gueule :msp_glare:

Je suis un fan inconditionnel de Twin Peaks (série et film) et de Dune… j'ai revu il y a quelques mois Blue Velvet qui ne m'avait jamais emballé, et il m'est apparu que ça pourrait être un pré-Twin Peaks avec un Kyle McLachlan en tout jeune Dale Cooper (même si les personnages ont une histoire différente).

Bizarrement, et pour la première fois, je dois dire que j'ai assez apprécié Mulholland Dr.Lost Highway était plus facile d'accès, il m'avait fallu moins longtemps pour m'y faire…

Finalement, Wild at Heart est le seul que je trouve toujours un peu faiblard.

Il faudrait que je revoie Eraserhead… ça fait mille ans que je ne l'ai pas vu :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar LJM » 24 Fév 2014, 19:32

Delaney a écrit:Je médite sur un paradoxe : le passionné de montres que je suis est TOUJOURS en retard :? :oops: !!

Logique, on regarde beaucoup plus nos montres pour ce qu'elles sont (belles, précises, complexes, introuvables....) que pour leur fonction de base : donner juste l'heure............ ;) ........et puis, l'heure, c'est subjectif alors qu'une montre c'est paradoxalement intemporel...........CQFD...!!!!
LJM
Dément

Messagepar lautromi » 24 Fév 2014, 19:38

Reno a écrit:
Delaney a écrit:la B.O. de ces 2 films est également à tomber

C'est pas faux msp_sleep je les écoute d'ailleurs de temps en temps :thumbsup:

À noter qu'à l'époque, j'avais détesté les deux films. Mais vraiment.
J'avais trouvé que Lynch poussait un peu loin le foutage de gueule :msp_glare:

Je suis un fan inconditionnel de Twin Peaks (série et film) et de Dune… j'ai revu il y a quelques mois Blue Velvet qui ne m'avait jamais emballé, et il m'est apparu que ça pourrait être un pré-Twin Peaks avec un Kyle McLachlan en tout jeune Dale Cooper (même si les personnages ont une histoire différente).

Bizarrement, et pour la première fois, je dois dire que j'ai assez apprécié Mulholland Dr.Lost Highway était plus facile d'accès, il m'avait fallu moins longtemps pour m'y faire…

Finalement, Wild at Heart est le seul que je trouve toujours un peu faiblard.

Il faudrait que je revoie Eraserhead… ça fait mille ans que je ne l'ai pas vu :think:

Tiens, Laura Palmer est morte il y a juste 25 ans... déjà !

J'ai eu un flash sur Mulholland Drive (à sa sortie en salle, je l'ai vu une bonne demi-douzaine de fois, sans être vraiment sûr d'avoir tout compris d'ailleurs).

Reno , cadeau :

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Reno » 24 Fév 2014, 19:59

Mortel le GIF :mrgreen:

De ce que j'en ai compris, ce coup-ci :

Diane Selwyn (Naomi Watts) est une actrice de seconde zone (ratée) qui vit dans l'ombre de Camilla Rhodes (Laura Harring) a qui tout réussi (carrière, amour).

Ce qu'on comprend à la toute fin du film, quand la blue box est ouverte, c'est qu'elles ont vécu une relation amoureuse inégalement partagée. Diane, vraiment amoureuse, Camilla plus joueuse.

Quand l'univers de Diane s'écroule finalement à l'annonce du mariage de Camilla avec le producteur Adam Kesher, elle sombre dans la folie (elle est peut-être schizophrène depuis le début, ce qui créée un parallèle avec le héros de Lost Highway et ses deux personnalités) et recompose l'histoire à son avantage : elle comme Betty, une jeune fille arrivant à LA, et recueillant une femme désorientée et amnésique (Rita), totalement perdue (et donc totalement dépendante) à qui elle va prêter assistance pour retrouver son identité.

S'intègre dans le récit le casting du film d'Adam Kesher (avec le premier rôle féminin "imposé" par les studios/la pègre ? une blonde nommée "Camilla Rhodes") dont on découvre à la fin qu'il ne s'agit qu'un des flirts (qu'on devine nombreux) de Camilla.

Ça vaut ce que ça vaut, mais quand je me rappelle les discussions qu'on avait avec mes potes, et les différentes interprétations données par ceux "qui avaient tout compris au film" à l'époque, ça me convient bien :cone:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 24 Fév 2014, 20:08

Reno a écrit:Mortel le GIF :mrgreen:

De ce que j'en ai compris, ce coup-ci :

Diane Selwyn (Naomi Watts) est une actrice de seconde zone (ratée) qui vit dans l'ombre de Camilla Rhodes (Laura Harring) a qui tout réussi (carrière, amour).

Ce qu'on comprend à la toute fin du film, quand la blue box est ouverte, c'est qu'elles ont vécu une relation amoureuse inégalement partagée. Diane, vraiment amoureuse, Camilla plus joueuse.

Quand l'univers de Diane s'écroule finalement à l'annonce du mariage de Camilla avec le producteur Adam Kesher, elle sombre dans la folie (elle est peut-être schizophrène depuis le début, ce qui créée un parallèle avec le héros de Lost Highway et ses deux personnalités) et recompose l'histoire à son avantage : elle comme Betty, une jeune fille arrivant à LA, et recueillant une femme désorientée et amnésique (Rita), totalement perdue (et donc totalement dépendante) à qui elle va prêter assistance pour retrouver son identité.

S'intègre dans le récit le casting du film d'Adam Kesher (avec le premier rôle féminin "imposé" par les studios/la pègre ? une blonde nommée "Camilla Rhodes") dont on découvre à la fin qu'il ne s'agit qu'un des flirts (qu'on devine nombreux) de Camilla.

Ça vaut ce que ça vaut, mais quand je me rappelle les discussions qu'on avait avec mes potes, et les différentes interprétations données par ceux "qui avaient tout compris au film" à l'époque, ça me convient bien :cone:

Voila,ça c'était presque clair, (enfin après plusieurs visionnages) mais il y avait des zones d'ombre (genre la vieille folle ?), il faudrait que je le revois, je l'ai en DVD.

lautromi
Dément

Messagepar athanase » 24 Fév 2014, 20:15

lautromi a écrit:(...) il faudrait que je le revois, je l'ai en DVD.

J'ai beaucoup aimé ce film. Je le reverrais aussi avec plaisir. Mais je n'ai pas le souvenir qu'il était si difficile à comprendre. Il me semblait que tout s'éclaircissait à la fin (ou bien je n'ai vraiment rien compris) :?:
athanase

Messagepar lautromi » 24 Fév 2014, 20:17

athanase a écrit:

J'ai beaucoup aimé ce film. Je le reverrais aussi avec plaisir. Mais je n'ai pas le souvenir qu'il était si difficile à comprendre. Il me semblait que tout s'éclaircissait à la fin (ou bien je n'ai vraiment rien compris) :?:

Disons qu'il y a des détails que l'on ne voit (enfin moi) pas au premier visionnage. :oops:
(par contre le "I'm in love with you", j'en ai encore des hum...frissons)
lautromi
Dément

Messagepar Reno » 24 Fév 2014, 20:31

athanase a écrit:

Imbitable au premier visionnage, je te garantis ;)

Il n'y a pas de fausses pistes à proprement parler (TOUT a son importance) mais le chassé-croisé des personnages (et de leurs identités) fait qu'il est très difficile de s'y retrouver la première fois.

En outre, l'histoire de Betty/Rita est bien foute et on a envie d'y croire, donc on se fait piéger au premier visionnage. Ça n'est qu'en revoyant le film (pour la troisième fois au moins) que j'ai compris le rapport Diane/Camilla et le rôle du metteur en scène que j'avais pris pour une diversion la première fois.
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet