Reno a écrit:Je termine de visionner Mulholland Drive, et je prépare Lost Highway pour la suite.
Delaney a écrit:la B.O. de ces 2 films est également à tomber
Delaney a écrit:Je médite sur un paradoxe : le passionné de montres que je suis est TOUJOURS en retard![]()
!!
Reno a écrit:Delaney a écrit:la B.O. de ces 2 films est également à tomber
C'est pas fauxje les écoute d'ailleurs de temps en temps
![]()
À noter qu'à l'époque, j'avais détesté les deux films. Mais vraiment.
J'avais trouvé que Lynch poussait un peu loin le foutage de gueule![]()
Je suis un fan inconditionnel de Twin Peaks (série et film) et de Dune… j'ai revu il y a quelques mois Blue Velvet qui ne m'avait jamais emballé, et il m'est apparu que ça pourrait être un pré-Twin Peaks avec un Kyle McLachlan en tout jeune Dale Cooper (même si les personnages ont une histoire différente).
Bizarrement, et pour la première fois, je dois dire que j'ai assez apprécié Mulholland Dr.… Lost Highway était plus facile d'accès, il m'avait fallu moins longtemps pour m'y faire…
Finalement, Wild at Heart est le seul que je trouve toujours un peu faiblard.
Il faudrait que je revoie Eraserhead… ça fait mille ans que je ne l'ai pas vu
Reno a écrit:Mortel le GIF![]()
De ce que j'en ai compris, ce coup-ci :
Diane Selwyn (Naomi Watts) est une actrice de seconde zone (ratée) qui vit dans l'ombre de Camilla Rhodes (Laura Harring) a qui tout réussi (carrière, amour).
Ce qu'on comprend à la toute fin du film, quand la blue box est ouverte, c'est qu'elles ont vécu une relation amoureuse inégalement partagée. Diane, vraiment amoureuse, Camilla plus joueuse.
Quand l'univers de Diane s'écroule finalement à l'annonce du mariage de Camilla avec le producteur Adam Kesher, elle sombre dans la folie (elle est peut-être schizophrène depuis le début, ce qui créée un parallèle avec le héros de Lost Highway et ses deux personnalités) et recompose l'histoire à son avantage : elle comme Betty, une jeune fille arrivant à LA, et recueillant une femme désorientée et amnésique (Rita), totalement perdue (et donc totalement dépendante) à qui elle va prêter assistance pour retrouver son identité.
S'intègre dans le récit le casting du film d'Adam Kesher (avec le premier rôle féminin "imposé" par les studios/la pègre ? une blonde nommée "Camilla Rhodes") dont on découvre à la fin qu'il ne s'agit qu'un des flirts (qu'on devine nombreux) de Camilla.
Ça vaut ce que ça vaut, mais quand je me rappelle les discussions qu'on avait avec mes potes, et les différentes interprétations données par ceux "qui avaient tout compris au film" à l'époque, ça me convient bien
lautromi a écrit:(...) il faudrait que je le revois, je l'ai en DVD.
athanase a écrit:lautromi a écrit:(...) il faudrait que je le revois, je l'ai en DVD.
J'ai beaucoup aimé ce film. Je le reverrais aussi avec plaisir. Mais je n'ai pas le souvenir qu'il était si difficile à comprendre. Il me semblait que tout s'éclaircissait à la fin (ou bien je n'ai vraiment rien compris)
athanase a écrit:lautromi a écrit:(...) il faudrait que je le revois, je l'ai en DVD.
J'ai beaucoup aimé ce film. Je le reverrais aussi avec plaisir. Mais je n'ai pas le souvenir qu'il était si difficile à comprendre. Il me semblait que tout s'éclaircissait à la fin (ou bien je n'ai vraiment rien compris)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités