Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: C'est quoi votre Taf ?

Messagepar babble » 24 Fév 2014, 10:17

Pas très clair tout ça, mon bon monsieur...
babble
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Fév 2014, 11:28

J'cause dans l'poste : en clair je travaille sur une radio et c'est ma douce voix qu'on entend le matin !
Sauf que j'arrive à 50 piges, je ne sais rien faire d'autre que ce que je fais.
on ne va sans doute pas tarder à me signifier que je suis trop vieux pour le faire et m'inviter à prendre la porte...
... porte que je trouverai également sans doute fermée chez d'autres si je m'y présente pour chercher du travail.

En clair, je commence à avoir de très sérieuses inquiétudes quant à mon avenir professionnel à très très brève échéance...
... disons 24 mois.

quant à la retraite, d'après mes calcul, je devrais pouvoir la prendre aux environs de mes 73 piges.
Mais avant de penser à ma retraite, je pense surtout à garder mon taf.
Quand j'en vois qui pètent un boulon à l'idée de prendre la leur à 65 au lieu de 60...
... moi, je vois "pouvoir la prendre à 65 au lieu de 73"... enfin, à taux plein... ce qui n'est pas certain.

Il est évident que je ne tiendrai pas ce rythme des matinales jusqu'à la fin de ma carrière...
... je ne sais pas ce que je pourrai faire d'autre, je ne sais pas si on me laissera le faire !

En somme, je suis extrêmement pessimiste, voyant l'avenir dans les nuances de noir d'un Pierre Soulages au mieux de son inspiration !!!

Est-ce un peu plus clair ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar krkvoid » 24 Fév 2014, 11:47

Nico_le_Normand a écrit:J'cause dans l'poste : en clair je travaille sur une radio et c'est ma douce voix qu'on entend le matin !
Sauf que j'arrive à 50 piges, je ne sais rien faire d'autre que ce que je fais.
on ne va sans doute pas tarder à me signifier que je suis trop vieux pour le faire et m'inviter à prendre la porte...
... porte que je trouverai également sans doute fermée chez d'autres si je m'y présente pour chercher du travail.

En clair, je commence à avoir de très sérieuses inquiétudes quant à mon avenir professionnel à très très brève échéance...
... disons 24 mois.

quant à la retraite, d'après mes calcul, je devrais pouvoir la prendre aux environs de mes 73 piges.
Mais avant de penser à ma retraite, je pense surtout à garder mon taf.
Quand j'en vois qui pètent un boulon à l'idée de prendre la leur à 65 au lieu de 60...
... moi, je vois "pouvoir la prendre à 65 au lieu de 73"... enfin, à taux plein... ce qui n'est pas certain.

Il est évident que je ne tiendrai pas ce rythme des matinales jusqu'à la fin de ma carrière...
... je ne sais pas ce que je pourrai faire d'autre, je ne sais pas si on me laissera le faire !

En somme, je suis extrêmement pessimiste, voyant l'avenir dans les nuances de noir d'un Pierre Soulages au mieux de son inspiration !!!

Est-ce un peu plus clair ?

Oh que oui
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Fév 2014, 11:53

Si jamais je venais à ne plus faire les matinales sur la radio pour laquelle je travaille... ça voudrait dire en partir.
Les infos en local chez nous... c'est le matin du lundi au vendredi... point barre... c'est çà ou rien.
France Bleu ? Venir du privé, à 50 piges, avec ce que j'en sais du recrutement... c'est niet !
D'autres radios de type B ? Très très incertain pour ne pas dire improbable.
Les grosses associatives ? A part une... et sans doute comme bénévole... je ne vois pas non plus.

J'ai bien une vague idée de reconversion sous statut d'auto-entrepreneur.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Danlam » 24 Fév 2014, 11:59

Je connais bien le problème Nico-le-Normand .... J'ai vécu la même chose, mais à 45 ans ..... Trop vieux trop cher. Le mec de l'Apec m'a suggérer le métier de "consultant" une formule à la con quoi histoire de dire...., ils sont pléthore à 50 piges les cadres sur le carreau qui essayent de survivre en tant que consultant. Encore faut il avoir un métier compatible..... Ce qui n´est pas mon cas. Je lui en foutrais moi du consulting. Je déteste ce mot.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Fév 2014, 12:05

Du coup tu as fait quoi ?
Consultant en consulting ???
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar bromyeta » 24 Fév 2014, 12:13

Danlam a écrit:Je connais bien le problème Nico-le-Normand .... J'ai vécu la même chose, mais à 45 ans ..... Trop vieux trop cher. Le mec de l'Apec m'a suggérer le métier de "consultant" une formule à la con quoi histoire de dire...., ils sont pléthore à 50 piges les cadres sur le carreau qui essayent de survivre en tant que consultant. Encore faut il avoir un métier compatible..... Ce qui n´est pas mon cas. Je lui en foutrais moi du consulting. Je déteste ce mot.

La France est un pays de consultants. On consulte, on renseigne, mais on ne produit pas. J'ai été effaré d'entendre un jour lors de rencontres professionnelles que j'étais le seul à "produire" sur une table de 10 personnes. Tout le monde autour de moi conseillait. Et quand j'ai demandé (innocemment), mais vous fabriquez aussi??? On m'a répondu avec suffisance: Nous: ah non quelle horreur!!!! Nous on conseille pour bien fabriquer.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Fév 2014, 12:20

Avec des consultants pour bien fabriquer et un Ministre du redressement productif... on va peut être enfin avoir des voitures & motos, des ordinateurs ou encore des appareils photo made in France de très haute qualité, alors ?
Hein ?
Non ?
Ah bon... tant pis, alors !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar elvenpath76 » 27 Fév 2014, 10:35

Bonjour :)

Pour ma part je suis en 5ème année d'une école d'ingénieur Parisienne par la voie de l'alternance, et je bosse donc en tant qu'apprenti chez Renault.
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 27 Fév 2014, 10:56

Et dans quelle spécialité?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet