Nico_le_Normand a écrit:J'cause dans l'poste : en clair je travaille sur une radio et c'est ma douce voix qu'on entend le matin !
Sauf que j'arrive à 50 piges, je ne sais rien faire d'autre que ce que je fais.
on ne va sans doute pas tarder à me signifier que je suis trop vieux pour le faire et m'inviter à prendre la porte...
... porte que je trouverai également sans doute fermée chez d'autres si je m'y présente pour chercher du travail.
En clair, je commence à avoir de très sérieuses inquiétudes quant à mon avenir professionnel à très très brève échéance...
... disons 24 mois.
quant à la retraite, d'après mes calcul, je devrais pouvoir la prendre aux environs de mes 73 piges.
Mais avant de penser à ma retraite, je pense surtout à garder mon taf.
Quand j'en vois qui pètent un boulon à l'idée de prendre la leur à 65 au lieu de 60...
... moi, je vois "pouvoir la prendre à 65 au lieu de 73"... enfin, à taux plein... ce qui n'est pas certain.
Il est évident que je ne tiendrai pas ce rythme des matinales jusqu'à la fin de ma carrière...
... je ne sais pas ce que je pourrai faire d'autre, je ne sais pas si on me laissera le faire !
En somme, je suis extrêmement pessimiste, voyant l'avenir dans les nuances de noir d'un Pierre Soulages au mieux de son inspiration !!!
Est-ce un peu plus clair ?
Danlam a écrit:Je connais bien le problème Nico-le-Normand .... J'ai vécu la même chose, mais à 45 ans ..... Trop vieux trop cher. Le mec de l'Apec m'a suggérer le métier de "consultant" une formule à la con quoi histoire de dire...., ils sont pléthore à 50 piges les cadres sur le carreau qui essayent de survivre en tant que consultant. Encore faut il avoir un métier compatible..... Ce qui n´est pas mon cas. Je lui en foutrais moi du consulting. Je déteste ce mot.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 13 invités