J'ai juste voulu peindre un cadran hier, qui s'est terminé...............à la poubelle

Amphibia a écrit:Danlam a écrit:Bah moi j'ai juste modder deux trois Seiko, rien par rapport à ce que vous faites tous ici, mais déjà de quoi s'énerver. Si on rajoute le fait que déjà porter des lunettes , les retirer, mettre la loupe, remettre les lunettes..... Quand un truc déconne rien que la gymnastique optique en rajoute à mon énervement..... Plus généralement dans tous les cas il y a des jours ou il vaut mieux aller prendre l'air. J'ai commencé un bracelet hier.... Une fois les coupes terminées, les parages effectués, je me suis aperçu qu'un des brins était trop large... J'ai tout arrêté tout rangé et basta pour aujourd'hui.
Pour la loupe j'ai mon truc : je l'attache sur un élastique (large, de couturière) que je peux mettre autour de la tête, par dessus les lunettes.
Amphibia a écrit:Pour la loupe j'ai mon truc : je l'attache sur un élastique (large, de couturière) que je peux mettre autour de la tête, par dessus les lunettes.
Ressort a écrit:Me concernant, une bonne galère rencontrée il y a quelque temps:
Montre récente, boite fine/tout or massif, fond saphir et clipsé, avec une forme évidemment pas plate sinon c'est pas amusant.
Saphir fond à changer, il faut forcément appuyer, et l'or c'est joli mais vraiment très mou.
Pour reclipser le fond, souci ca ne passe pas, j'enlève, je teste avec x sections différentes de joint de fond, rien de rien. Dernière idée, sans joint de fond, et ca ne passe pas.
En posant le saphir fond, ca avait légèrement déformé le fond or, qui ne passait plus ensuite. J'ai prudemment redéformé dans l'autre sens le fond, essayé plusieurs fois.
Il fallait à la fois ne pas casser le saphir (de marque donc €€€€€€€), ne pas esthétiquement déformer le fond, et au final avoir l'étanchéité de base.
Au final ok, mais super perte de temps par rapport au travail demandé à la base, donc transpiration vu le prix de la montre.
alemmar a écrit:Sinon, ce qui m'emm...le plus ce sont les ponts de rouage: des fois tu passes une 1/2h en battayant comme un diable, des fois hop, ça rentre tout seul...c'est de la magie!!
bromyeta a écrit:Moi je ne fais que mettre des montres mais pas tripoter.
J'ai juste voulu peindre un cadran hier, qui s'est terminé...............à la poubelle
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités