Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Vos galères horlogères...

Messagepar alemmar » 22 Fév 2014, 20:55

...celles des jours où rien ne va!
Aujourd'hui, tentative de "travail" sur mon 4205A qui m'ennuie: date rapide HS, remontage à la couronne qui saute, aiguilles relumées à replacer avec cette s...de seconde indirecte.
Verdict: j'ai démonté tout le côté dato/remontoir, j'ai rangé les pièces...un truc simple au départ, puis une accumulation de merdouilleries, la fatigue et hop: demain il fera jour! :banging:

Et vous, ça vous arrive?

;)!!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Re: Vos galères horlogères...

Messagepar sbig77 » 22 Fév 2014, 21:07

Si ça peut te rassurer, oui, oui, et oui ... il y a des jours où rien ne va. Tu te dis, tiens, j'ai une petite heure devant moi, j'ai largement le temps de faire tel truc et 4 heures après, tu y es encore.

En ce moment, ça va plutôt bien mais, promis, à la prochaine galère, je poste ;) ....
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 22 Fév 2014, 22:08

Pareil, je ne compte pas les aiguilles tordues, les pivots cassés, un spiral qui s'entortille au dernier moment...
Un verre qui casse, un cadran griffé, une pièce qui saute on ne sait pas où...
Je crois que j'ai tout vu !
Ce qui m'énerve le plus c'est quand la tirette se décroche alors que tout est assemblé ! :cry2:
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar lesmontres » 22 Fév 2014, 22:15

Pour sur que ça m'arrive! C'est pour ça que je peux remettre des travaux horlogers à plusieurs semaines plus tard, il faut que j'ai vraiment envie!!
Par contre, quand je le fais, ça va très très vite, comme si j'avais tout fait mentalement pendant ces semaines d'attente....;
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar loi » 22 Fév 2014, 22:32

Amphibia a écrit:Pareil, je ne compte pas les aiguilles tordues, les pivots cassés, un spiral qui s'entortille au dernier moment...
Un verre qui casse, un cadran griffé, une pièce qui saute on ne sait pas où...
Je crois que j'ai tout vu !
Ce qui m'énerve le plus c'est quand la tirette se décroche alors que tout est assemblé ! :cry2:

:mrgreen: j'adore, j'ai l'impression de m'y voir, heureusement j'ai ma chérie, elle retrouve toutes les pièces qui se sont satélisées :186d5539: tout le monde à 4 pattes dans la baraque, c'est trop bon, sur le coup je rigole pas trop, hien.
La dernière était une Zénith qu'un copain de mon père me donnait pour la réparer, la tige de remontoir cassée, j'ai essayé de la ressouder, mais rien à faire.
Du coup commandé la pièce, je la remets tout va bien, je remonte de tout, nickel, après deux ou trois tours de couronne, le ressort de barillet explose :banging: :banging: , je trouve un ressort de barillet, je le remonte dans le barillet, et tout va bien, je laisse la montre tourner pour le réglage....
Le lendemain, je prend la tocante, elle fait un drôle de bruit, je l'ouvre, la vis qui tient la masse avait cassée, je vous dit pas comme je me suis amusé pour la sortir du pas de vis, bref, j'y suis arrivé, touvé une autre vis et vite rendu la montre au mec, là j'ai bien cru péter une durite :186d5539:
loi
Dément

Messagepar Danlam » 23 Fév 2014, 09:51

Bah moi j'ai juste modder deux trois Seiko, rien par rapport à ce que vous faites tous ici, mais déjà de quoi s'énerver. Si on rajoute le fait que déjà porter des lunettes , les retirer, mettre la loupe, remettre les lunettes..... Quand un truc déconne rien que la gymnastique optique en rajoute à mon énervement..... Plus généralement dans tous les cas il y a des jours ou il vaut mieux aller prendre l'air. J'ai commencé un bracelet hier.... Une fois les coupes terminées, les parages effectués, je me suis aperçu qu'un des brins était trop large... J'ai tout arrêté tout rangé et basta pour aujourd'hui.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar krkvoid » 23 Fév 2014, 10:18

Danlam a écrit:Si on rajoute le fait que déjà porter des lunettes , les retirer, mettre la loupe, remettre les lunettes..... Quand un truc déconne rien que la gymnastique optique en rajoute à mon énervement.....

y a ca qui existe pour toi

http://www.outils-horloger.de/html/loup ... hp?id=0200
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Danlam » 23 Fév 2014, 10:21

Oui je sais krkvoid , j'ai fais l'erreur de pas en prendre une quand j'ai pris mon set. Si je modd ce sera une priorité !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Untel » 23 Fév 2014, 10:34

Aaaah les galères... J'en ai eu quelques-unes.
Les ressorts sauteurs bien sûr. Actuellement j'ai une montre qui ne démarre plus après 3 démontage /remontage partiel de suite.
Faut dire qu'au 3ème je me suis énervé et que j'ai ça en un temps "record". :?

Je n'ai pas encore eu le temps de me repencher dessus par manque de temps mais je ne désespère pas de la refaire fonctionner.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Amphibia » 23 Fév 2014, 11:04

Danlam a écrit:Bah moi j'ai juste modder deux trois Seiko, rien par rapport à ce que vous faites tous ici, mais déjà de quoi s'énerver. Si on rajoute le fait que déjà porter des lunettes , les retirer, mettre la loupe, remettre les lunettes..... Quand un truc déconne rien que la gymnastique optique en rajoute à mon énervement..... Plus généralement dans tous les cas il y a des jours ou il vaut mieux aller prendre l'air. J'ai commencé un bracelet hier.... Une fois les coupes terminées, les parages effectués, je me suis aperçu qu'un des brins était trop large... J'ai tout arrêté tout rangé et basta pour aujourd'hui.

Pour la loupe j'ai mon truc : je l'attache sur un élastique (large, de couturière) que je peux mettre autour de la tête, par dessus les lunettes.
Cath
Amphibia
Dément

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien