Amphibia a écrit:Pareil, je ne compte pas les aiguilles tordues, les pivots cassés, un spiral qui s'entortille au dernier moment...
Un verre qui casse, un cadran griffé, une pièce qui saute on ne sait pas où...
Je crois que j'ai tout vu !
Ce qui m'énerve le plus c'est quand la tirette se décroche alors que tout est assemblé !

j'adore, j'ai l'impression de m'y voir, heureusement j'ai ma chérie, elle retrouve toutes les pièces qui se sont satélisées

tout le monde à 4 pattes dans la baraque, c'est trop bon, sur le coup je rigole pas trop, hien.
La dernière était une Zénith qu'un copain de mon père me donnait pour la réparer, la tige de remontoir cassée, j'ai essayé de la ressouder, mais rien à faire.
Du coup commandé la pièce, je la remets tout va bien, je remonte de tout, nickel, après deux ou trois tours de couronne, le ressort de barillet explose

, je trouve un ressort de barillet, je le remonte dans le barillet, et tout va bien, je laisse la montre tourner pour le réglage....
Le lendemain, je prend la tocante, elle fait un drôle de bruit, je l'ouvre, la vis qui tient la masse avait cassée, je vous dit pas comme je me suis amusé pour la sortir du pas de vis, bref, j'y suis arrivé, touvé une autre vis et vite rendu la montre au mec, là j'ai bien cru péter une durite