Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar lautromi » 20 Fév 2014, 22:53

Ce qui est fermé, c'est iOS, et pas macOSX . Comme l'écrit Reno, c'est un unix, on passe en terminal et on peut tout faire (même les plus grosses conneries), sans JailBreak.
J'ai des mac à la maison deuil des années, j'en suis content (quoi que plus ça va , plus la gourmandise en mémoire me sidère). Au bureau, c'est windows et W8 n'est pas mal du tout (même si je préfère macOSx et son environnement). Par contre, j'ai eu un iphone et j'ai un Androphone et bien, ne plus avoir à passer par cette *$%£- de itunes , c'est quand même très plaisant. Sur un smartphone android est très bien (voir expérience de switch.
Sur une tablette, d'après les infos que j'ai glané, tout du moins en format 10" haute résolution, il y a plus d'app optimisées chez la pomme. Le hardware est bon, moins de merdouilles dans le wifi par rapport à certaines tablette sous android. Mais, le ticket d'entrée pour une tablette limitée en mémoire (pas de carte muSD, pas d'USB OTG), qui oblige à passer par itunes pour faire quoique soit , est quand même bien élevé: c'est relou.
Sinon, Office fonctionne très bien sous mac, je ne me suis jamais servi de la suite Apple (pages/numbers/keynote).
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar krkvoid » 20 Fév 2014, 22:53

Lol bravo
krkvoid
Fou furieux

Messagepar damien » 20 Fév 2014, 22:55

Je me répète.
Dernière édition par damien le 20 Fév 2014, 22:57, édité 1 fois au total.
Image
damien
Intéressé

Messagepar lautromi » 20 Fév 2014, 22:55

lepoulpe a écrit:ca rappelera des souvenirs a certain
Image

en plus, dans la langue de Goëthe
R.E.S.P.E.C.T
;)
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar babble » 21 Fév 2014, 01:10

Si je peux me permettre, en tant qu'utilisateur de :
2 PC XPSP3 bureau
1 PC portable 15" XPSP3 + Linux Mint
MacBook Pro unibody 15"
iPad AIR
iPhone 4S
Utilisateur occasionnel de Samsung Galaxy Tab 2
Des PC Win 7 et 8 que j'administre à distance
Mini PC Dell 10" sous Lubuntu (donné depuis)

Et trempant dans l'informatique depuis une bonne vingtaine d'années (mes débuts PC au collège sous windows 3.11, non sans être au préalable passé par Amstrad CPC 464 (à cassettes!) CPC 6128, et Amiga 500 chez les potes), je peux modestement avancer que je sais à peu près de quoi je parle.

Dom (lesmontres) a parfaitement résumé la situation : Apple fonctionne bien, facilement, tout de suite, et si ça ne dérange pas l'utilisateur de payer (beaucoup) plus cher ses produits, c'est une très bonne solution. La force de Mac OS c'est d'être basé sur UNIX (comme Reno l'a très justement rappelé) comme... tiens tiens... Linux, qui est l'OS de tous les serveurs professionels sérieux à travers le monde, reconnus pour leur grande performance, stabilité, et fiabilité. L'OS est très rapide, très fiable, et surtout, contrairement à Windows, ne s'altère pas avec le temps.

Windows bien réglé et configuré (c'est à dire en virant la moitié des services lancés au démarrage qui ne servent strictement à rien d'autre que d'alourdir la bécane) fonctionne aussi très bien, et de manière globalement fiable dans le temps (nécessite une restauration tous les 3 ans environ, voire moins selon l'usage)

Linux c'est comme Mac OS en version gratuite, c'est beau (et des milliers de thèmes esthétiques existent), c'est fluide, c'est rapide, c'est fiable pendant des années, aujourd'hui c'est très simple d'avoir une solution full opérationelle dès l'installation (voire même sans installer, en testant à partir d'un CD ou clé USB Live). Les deux défauts de Mac et Linux concernent certains programmes propriétaires pro qui n'existent que sous windows, et surtout pour les joueurs : les drivers vidéos et les programmes d'installation ne sont pas optimiser pour jouer. Un joueur (j'entends un hardcore gamer, pas mamie qui fait un démineur ou un Candy Crush en attendant que le thé infuse), va devoir impérativement installer une partition windows s'il veut jouer.

A côté de cela il est également un point qui est très important : Apple c'est cher, c'est vrai, mais la qualité de fabrication est irréprochable, ou tout du moins un très gros cran au-dessus de la concurrence.

Le point le plus important qui me ferait acheter un ordinateur portable Apple, c'est la qualité absolument démente de leurs écrans, comparé à toute la concurrence, franchement c'est une claque magistrale.

Alors certains disent que c'est fermé: il y a le jailbreak pour ça. J'ai sur mon iOS 5.1.1 des tweaks qui me permettent d'ajouter un tas de fonctionnalités que ces abrutis d'Apple non seulement n'intègrent pas dans leur OS d'origine, mais en plus interdisent l'usage en refusant certaines applications sur l'appstore.
iTune n'est absolument pas nécessaire : iCloud sauvegarde automatiquement en wifi vers les serveurs d'apple, et pour ajouter des musiques ou télécharger des photos, plein de programmes alternatifs existent, pour la plupart gratuits.

Et pourtant, je ne suis absolument pas un fanatique Apple, je dirais même plutôt que je suis plus à l'aise sur PC, question d'habitude. Mais force est de constater que leurs prix élevés sont, à mes yeux, justifiés par la qualité et la performance de leurs produits (sans même parler du design) que ce soit hardware ou software.

Point négatif absolument abusé chez Apple : ce foutage de gueule du prix de la mémoire flash supplémentaire à l'achat de l'appareil, et l'absence de port micro SD, pour le prix que ça coûterait, c'est vraiment lamentable.

Sinon remontez un peu en arrière, je viens d'acheter un petit accessoire qui me permet d'importer le contenu de cartes sd micro sd, usb, APN, connecter un clavier de PC USB, le tout pour 5 € quand les câbles qui font ça chez Apple valent 58€ les deux...
babble
Dément

Messagepar damien » 21 Fév 2014, 06:28

En fait tu dis la même chose que nous.
Apple c'est bien mais hyper cher, Windows ça peut être bien mais ça se travaille.

Après on fait selon son budget et ces préférences.
Image
damien
Intéressé

Messagepar bichondoufs » 21 Fév 2014, 09:19

je me répète, mais apple et les montres auto (et surtout les seiko) c'est comme les hémorroïdes...
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 21 Fév 2014, 09:47

Merci pour ces précisions babble!
C'est vrai que les tarifs concernant la mémoire sont abusés.
Concernant les cables de chargement secteur , j'achète des copies Apple chinoises sur ebay pour quelques euros, ça marche très bien, pareil pour les écrans cassés, les coques de protection....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Nikolaz » 21 Fév 2014, 09:55

d'autre avis a part les marques chinoise CUBE ou PIPO
chez Acer, Archos, etc...
en entree de gamme ça vaut quoi (rappel ; pour un budget de 100-150€)
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar sistersa007 » 21 Fév 2014, 10:07

Samsung galaxy tab 3
Promo 150 €
sistersa007
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux