Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar lesmontres » 16 Fév 2014, 00:37

Merci bromyeta! :icon_respect:

Quand j'ai l'une de ces trois au poignet un jour, c'est très difficile de changer......
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Santanderino91 » 16 Fév 2014, 04:01

Par contre il ne faut pas trop fantasmer sur l'acier 904L, je crois que ça coûte à peine quelques dizaines d'euros au kilo :
http://french.alibaba.com/product-gs/ai ... 4.html?s=p
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar lesmontres » 16 Fév 2014, 09:59

Oui, c'est aussi le fait que ça soit une Rolex et qu'elle doit devenu une montre mythique qui font le prix , mais la qualité est aussi au rendez vous .

Les index et les aiguilles sont aussi en or blanc....et le mouvement est particulièrement réputé également....

Après le 904L est un alliage différent de celui là, Rolex donne un cahier des charges spécifique , et evidement, il ne faut pas fantasmer sur ce prix de la barre, t'ajoute toutes les machines outil Rolex, le cout de main d'œuvre, la marge des distributeurs....et t'as le prix Rolex.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar petitdauphinzele » 16 Fév 2014, 10:33

lesmontres a écrit:Oui, c'est aussi le fait que ça soit une Rolex et qu'elle doit devenu une montre mythique qui font le prix , mais la qualité est aussi au rendez vous .

Les index et les aiguilles sont aussi en or blanc....et le mouvement est particulièrement réputé également....

Après le 904L est un alliage différent de celui là, Rolex donne un cahier des charges spécifique , et evidement, il ne faut pas fantasmer sur ce prix de la barre, t'ajoute toutes les machines outil Rolex, le cout de main d'œuvre, la marge des distributeurs....et t'as le prix Rolex.

Un peu comme ceci, même groupe, mêmes ingénieurs, technologie proche, un chef designer qui a travaillé pour les 2 marques, mais pas tout à fait le même prix. :186d5539:

Image

Image

:aras_qui:
petitdauphinzele

Messagepar lesmontres » 16 Fév 2014, 11:52

petitdauphinzele a écrit:
Un peu comme ceci, même groupe, mêmes ingénieurs, technologie proche, un chef designer qui a travaillé pour les 2 marques, mais pas tout à fait le même prix. :186d5539:

Exact! C'est à peu près ça!!
ah ça fait plaisir de voir que t'es là petitdauphinzele!! Et ton OVM?
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar petitdauphinzele » 16 Fév 2014, 13:07

lesmontres a écrit:
petitdauphinzele a écrit:

Exact! C'est à peu près ça!!
ah ça fait plaisir de voir que t'es là petitdauphinzele!! Et ton OVM?

A mon poignet ! ;)

Je viens de m'apercevoir que j'ai dit une connerie pour le chef designer, je pensais avoir publié une photo de la skoda citygo et non de sa soeur vw. ( amusant comment on passe de la marque la plus basse à l'une des plus haute ). :lol:
petitdauphinzele

Messagepar alemmar » 16 Fév 2014, 14:55

Je reste très dubitatif sur le prix "sortie d'usine" d'une Rolex - ou de toute autre montre suisse de moyen/haut de gamme-...sachant qu'il s'agit de mouvements hyperbasiques, fabriqués en auto, rentabilisés depuis belle lurette!
Il y a foule de posts sur le Web à ce sujet, certaines infos sont assez éclairantes...en particulier qu'un AD achète la montre à la moitié de son prix de vente public; enlevez le reste ( marketing surtout), que reste-t-il?

Ceci dit: chacun fait comme il veut, peut. En ce qui me concerne, quelques huit années de fofos horlogers et de rencontres plus ou moins heureuses m'auront permis de me faire une opinion sur certains sujets!

;) !
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar petitdauphinzele » 16 Fév 2014, 16:10

alemmar a écrit:Je reste très dubitatif sur le prix "sortie d'usine" d'une Rolex - ou de toute autre montre suisse de moyen/haut de gamme-...sachant qu'il s'agit de mouvements hyperbasiques, fabriqués en auto, rentabilisés depuis belle lurette!
Il y a foule de posts sur le Web à ce sujet, certaines infos sont assez éclairantes...en particulier qu'un AD achète la montre à la moitié de son prix de vente public; enlevez le reste ( marketing surtout), que reste-t-il?

Ceci dit: chacun fait comme il veut, peut. En ce qui me concerne, quelques huit années de fofos horlogers et de rencontres plus ou moins heureuses m'auront permis de me faire une opinion sur certains sujets!

;) !

C'est souvent le cas de tout achat luxe, et pas uniquement pour les marques Suisses. Ce domaine suit la loi de l'offre et de la demande, sauf qu'on mise beaucoup sur la création de la demande et sournoisement.

Il suffit de regarder le nombre de films, où un petit inspecteur ( qui est un fonctionnaire mal payé), un prof, un petit journaliste (pas une star), un camionneur ( pris au piège dans un tunnel ) porte une Panerai ( en plus un modèle unique) qui doit valoir 10 fois son salaire mensuel au minimum.
On distribue quelques modèles à des personnes connues qui passent régulièrement dans la petite lucarne.

Dans le cas précis de la 5513, le modèle n'est plus produit, possède pas mal de différences avec la gamme actuelle. Et cela commence à changer les choses, et peut justifier le prix et le fait de la vouloir. La passion engendrée par un modèle âgé et possédant une histoire ou une particularité, sort totalement de la politique de la marque. Certes le notoriété de la marque va influencer le prix, mais dans beaucoup de cas, un modèle vintage a sa propre cote indépendamment de la valeur des modèles modernes.

Prenons un stylo-plume 149 de Montblanc (maintenant producteur de gardes-temps à grande histoire et très onéreux), il coute plus de 700€ pour quelques grammes d'or et un corps tout plastique, maintenant un amateur éclairé va rechercher la première génération, corps en celluloid, anneaux dorés et argentés, plume 14C ultra flexible, conduit en ébonite et le piston en laiton et télescopique. Même la taille est différente. ;) Personne n'ira voir les différences tenues, pourtant ce modèle les vaut les 1200 € à 2000€, alors qu'on trouvera un 149 moderne en seconde main à 250 €, ce qui n'est pas excessif.

Vous savez que certains malades collectionnent les Levis 501 vintages. :mrgreen:
petitdauphinzele

Messagepar lesmontres » 16 Fév 2014, 16:23

Et tu peux m'en trouver un de 149 vintage??
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar petitdauphinzele » 16 Fév 2014, 16:30

lesmontres a écrit:Et tu peux m'en trouver un de 149 vintage??

Je me les garde. ;)

Pas facile en fait, ils sont très recherchés, on les reconnait aux anneaux argentés.

Ce n'est pas ma photo, j'ai le bouquin, le stylo-plume mais pas l'oméga.

Image

On les trouve avanec deux conduits différents (feeders en Anglais), un dit piste de ski et un modèle plus classique.
De temps en temps, on en trouve sur ebay mais c'est vite suivi et j'en connais 2 qui achètent tout ce qui se vend. Deux experts allemands en font leur commerce.

Personnellement, je déconseille à un novice ce genre de plume, elles sont très souvent flexibles, ce qui peut dérouter. En plus le joint du piston est en liège, il doit être remplacé pour être utilisable.

Un très bon compromis est un 149 des années 80-90, forte perte de valeur mais très agréable, en version plume M çà donne une excellente glisse sur le papier et en plus on peut l'utiliser facilement tous les jours.

Bon j'arrête de pourrir le fil de la Rolex. :mrgreen:
petitdauphinzele

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux