Quand j'ai l'une de ces trois au poignet un jour, c'est très difficile de changer......
lesmontres a écrit:Oui, c'est aussi le fait que ça soit une Rolex et qu'elle doit devenu une montre mythique qui font le prix , mais la qualité est aussi au rendez vous .
Les index et les aiguilles sont aussi en or blanc....et le mouvement est particulièrement réputé également....
Après le 904L est un alliage différent de celui là, Rolex donne un cahier des charges spécifique , et evidement, il ne faut pas fantasmer sur ce prix de la barre, t'ajoute toutes les machines outil Rolex, le cout de main d'œuvre, la marge des distributeurs....et t'as le prix Rolex.
petitdauphinzele a écrit:
Un peu comme ceci, même groupe, mêmes ingénieurs, technologie proche, un chef designer qui a travaillé pour les 2 marques, mais pas tout à fait le même prix.![]()
lesmontres a écrit:petitdauphinzele a écrit:
Un peu comme ceci, même groupe, mêmes ingénieurs, technologie proche, un chef designer qui a travaillé pour les 2 marques, mais pas tout à fait le même prix.![]()
Exact! C'est à peu près ça!!
ah ça fait plaisir de voir que t'es là petitdauphinzele!! Et ton OVM?
alemmar a écrit:Je reste très dubitatif sur le prix "sortie d'usine" d'une Rolex - ou de toute autre montre suisse de moyen/haut de gamme-...sachant qu'il s'agit de mouvements hyperbasiques, fabriqués en auto, rentabilisés depuis belle lurette!
Il y a foule de posts sur le Web à ce sujet, certaines infos sont assez éclairantes...en particulier qu'un AD achète la montre à la moitié de son prix de vente public; enlevez le reste ( marketing surtout), que reste-t-il?
Ceci dit: chacun fait comme il veut, peut. En ce qui me concerne, quelques huit années de fofos horlogers et de rencontres plus ou moins heureuses m'auront permis de me faire une opinion sur certains sujets!!
lesmontres a écrit:Et tu peux m'en trouver un de 149 vintage??
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Google [Bot] et 248 invités