Danlam a écrit:bromyeta a écrit:La réponse est presque parfaite, le presque étant parce qu'elle est subjective. Je pense que nous achetons tous nos montres parce qu'elles nous plaisent, parce qu'elles ont une histoire, ou pour toute autre raison SUBJECTIVE
Moi ce que j'aimerais, c'est une réponse OBJECTIVE. En gros, pour parler cru (mais au moins y'a que sur ce forum qu'on peut poser ce genre de question)
Est-ce que ta rolex est 3 fois plus qualitative que ta MM?
Quelqu'un qui n'y connait rien en montres, pas même l'aura de la marque, tu lui dit celle là elle vaut X, celle là elle vaut 3X, est ce qu'il met X ou 3 X sur la table?
Si on s''y connait , il n'y a pas de réponse objective et on ne s'y connait pas, seul le compte en banque saura donner une vraie réponse objective....
Une dacia vaut X, une BMW vaut 3X, OBJECTIVEMENT la BMW est de meilleure qualité que la Dacia (carosserie, moteur, intérieur)
Une MM vaut X, une rolex vaut 3X, est elle de meilleure qualité? (carosserie, moteur, intérieur)
Je pense qu'on peut répondre OUI ou NON, en enlevant tout critère de plaisir. Après, bien entendu que j'aimerais une Rolex pour tout le plaisir qu'elle peut procurer, mais ce n'est pas ma question