Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ROLEX 5513 / Année 1986

Messagepar lesmontres » 11 Fév 2014, 19:54

Image
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 11 Fév 2014, 19:57

Image

Image

Image

Image
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 11 Fév 2014, 20:01

Superbe photo :thumbsup:
Moi j'ai une question qui n'a rien de provocante
Maintenant que tu as une rolex, une oméga, une MM et par exemple une sumo, vois tu dans la 1ère un bond en avant en terme de qualité, de précision etc... par rapport à tes autres acquisitions ou est on, par exemple dans un registre identique à la MM?
En clair, auparavant tu nous ventait (certainement à juste titre) les mérites de la MM. Aujourd'hui trouve-t-elle encore grâce à tes yeux. Je parle bien en termes de qualité uniquement
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 11 Fév 2014, 20:53

:think: ...C't'une bonne question ça!
Guigui 57

Messagepar lesmontres » 11 Fév 2014, 21:50

Non, chacun de ces modèles de montres est un modèle avec ses qualités intrinsèques!

La MM300 est incontestablement la meilleure des Seiko que je n'ai jamais eu: ce look intemporel, ce hardlex très épais, ces index fantastiques, les aiguilles, l'épaisseur de cette plongeuse,le boitier monocoque, les cornes percées, l'entre corne si petit par rapport au volume de la boite.... bref , à chaque fois que je la prend, même sans la mettre en montre du jour, je la regarde longuement avec plaisir, elle est vraiment superbe.

Mais dès que je la pose, je prends par exemple la vieille 6309-7040 et là, je me remets à rêver immédiatement à force égale comme avec la MM300, mais avec les caractéristiques propres de cette vieille plongeuse qui la constituent....

Pareil pour l'Omega, cette montre très belle, avec un cadran symétrique, pas défiguré par le dateur...

Idem pour ma Tissot, bref à chaque montre, j'éprouve un très grand plaisir à les regarder...Chacune de ces grandes marque à son histoire , ses références cinématographiques si elle sont apparues dans un film populaire....et puis la raison de ces caractéristiques mécaniques propres à chacun de ces fabricants, mécanisme à colonne, complication chez telle ou telle marque, mouvement increvable sur la 5513, un véritable tracteur.....

Mais le plaisir est identique avec des montres à moindre cout à partir du moment ou c'est du manufacturier....donc j'adore les Seiko 5, qui sont particulièrement bien conçues et bien finies, étanches à 10 atm, fond transparent....que du super quoi....

J'ai moins de plaisir avec les mod, pourtant très sympas, que j'ai conçu....je crois que le mod est un excellent paliatif quand on ne peut pas accéder , pour le moment, à l'achat de son graal horloger....C'est pourquoi je n'aurai pas peur de vendre mes mod.....si l'envie m'en prenait.

Par exemple je louche sur la petite Blancpain de plongée, toute simple, elle coute plus de 10000€ alors, je me ferai bien un petit mod fff a base de Seiko 5 snzh55....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar loi » 11 Fév 2014, 21:53

Je répondrais juste me concernant, car j'ai eu aussi une MM, le comparo est difficile, une montre neuve contre une montre de presque 20ans. Mais bon, la MM est super, finitions au top, tenue de l'heure parfaite, c'est aussi un pavé, massif, robuste et lourde.
La 5513 a les mêmes qualités, le plus, sa finesse, son poids, au poignet elle passe partout, robuste, tenue de l'heure irréprochable si bien réglée... et en fait faut l'avoir portée pour comprendre, un charme de dingue, des formes parfaites bref un truc de dingue, mais je pourrais en dire de même pour la 1675, ou la DJ ou la DD bref on aime ou pas. ;)
loi
Dément

Messagepar lesmontres » 11 Fév 2014, 21:56

Voilà, chaque montre est différente....et le plaisir est aussi fort pour chacune d'entre elle, mais les comparer ne sert à rien....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 12 Fév 2014, 11:36

Je trouvais la question très intéressante, et c'est un plaisir de lire vos retours lesmontres et loi! :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar bromyeta » 12 Fév 2014, 11:45

La réponse est presque parfaite, le presque étant parce qu'elle est subjective. Je pense que nous achetons tous nos montres parce qu'elles nous plaisent, parce qu'elles ont une histoire, ou pour toute autre raison SUBJECTIVE
Moi ce que j'aimerais, c'est une réponse OBJECTIVE. En gros, pour parler cru (mais au moins y'a que sur ce forum qu'on peut poser ce genre de question)
Est-ce que ta rolex est 3 fois plus qualitative que ta MM?
Quelqu'un qui n'y connait rien en montres, pas même l'aura de la marque, tu lui dit celle là elle vaut X, celle là elle vaut 3X, est ce qu'il met X ou 3 X sur la table?
et si la tienne est une vintage par rapport à une MM neuve, alors partons sur une rolex neuve.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Danlam » 12 Fév 2014, 12:10

bromyeta a écrit:La réponse est presque parfaite, le presque étant parce qu'elle est subjective. Je pense que nous achetons tous nos montres parce qu'elles nous plaisent, parce qu'elles ont une histoire, ou pour toute autre raison SUBJECTIVE
Moi ce que j'aimerais, c'est une réponse OBJECTIVE. En gros, pour parler cru (mais au moins y'a que sur ce forum qu'on peut poser ce genre de question)
Est-ce que ta rolex est 3 fois plus qualitative que ta MM?
Quelqu'un qui n'y connait rien en montres, pas même l'aura de la marque, tu lui dit celle là elle vaut X, celle là elle vaut 3X, est ce qu'il met X ou 3 X sur la table?

Si on s''y connait , il n'y a pas de réponse objective et on ne s'y connait pas, seul le compte en banque saura donner une vraie réponse objective....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux