Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar babble » 10 Fév 2014, 23:54

Un iPad air est très cher, mais très léger, avec des bords d'écran réduits.
J'ai ça et c'est de la bombe. Seul regret : absence de carte micro sd (et prix, évidemment) mais franchement une came d'enfer, un écran au top et une fluidité de l'os sans pareil. Clavier virtuel très rapide et très intelligent avec correcteur. Mais je pense que le choix de Claude est loin d'être stupide ;)
Sinon nexus 10 à mon avis tu risques pas grand chose
babble
Dément

Messagepar bichondoufs » 11 Fév 2014, 09:13

tu veux dire, est-ce qu'il y a des applis spécialement dédiées aux écrans super définis et/ou grands?
je pense que oui. Il y a même des applis qui sont présentées et sensées être exécutées sur tablettes
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lautromi » 11 Fév 2014, 11:32

bichondoufs a écrit:tu veux dire, est-ce qu'il y a des applis spécialement dédiées aux écrans super définis et/ou grands?
je pense que oui. Il y a même des applis qui sont présentées et sensées être exécutées sur tablettes

oui voila, j'ai vu des essais de nexus 10 sur YT, qui mettaient ça en points négatifs. J'ai l'impression que les apps sur ibidules sont plus optimisées pour des ecrans retina que sur la plateforme android. Mais c'est une impression, et je me pose la question si c'est avéré.
:icon_gratgrat:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar bichondoufs » 11 Fév 2014, 11:42

il y a des applis où c'est important: certains jeux, des applis graphiques, toussa
il y a des applis où on s'en fout.

Je pense que quand c'est fait pour des grands et beaux écrans, c'est dit.
sinon, non.

au début des tablettes android, c'était pas simple, aujourd'hui, c'est plus mieux
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Orano » 11 Fév 2014, 13:05

lautromi a écrit:
bichondoufs a écrit:tu veux dire, est-ce qu'il y a des applis spécialement dédiées aux écrans super définis et/ou grands?

oui voila, j'ai vu des essais de nexus 10 sur YT, qui mettaient ça en points négatifs. J'ai l'impression que les apps sur ibidules sont plus optimisées pour des ecrans retina que sur la plateforme android. Mais c'est une impression, et je me pose la question si c'est avéré.
:icon_gratgrat:

Je crois que tout le problème vient de la variété des machines. Chez Apple, le développeur est face à une gamme de machines bien définie et maintenue par Apple. Sur Android, c'est différent. Il y a une quantité de machines et de résolutions énorme. Donc, c'est forcément plus compliqué pour le développeur (si tu veux des détails, jette un oeil ici : http://developer.android.com/guide/prac ... pport.html) qui doit développer pour des périphériques allant du 320x480 au 2k et des tailles d'écran de 3' à 10' et même en 50' et plus si on s'en sert sur la télé :).
Dans le concret, on trouve parfois des applis version tablette et version smartphone ce qui doit être plus facile à gérer pour le développeur. D'ailleurs je ne connais pas le monde Apple mais le développeur doit avoir un peu le même problème. Comment ça se passe ? C'est la même appli qui tourne de l'iPhone 3 jusqu'à l'iPad haut de gamme ?
Personnellement, les deux versions ne me posent pas de problèmes parce que je n'utilise que des applis gratuites et je peux donc télécharger les deux versions en fonction de la machine. Et c'est vrai que la version tablette est souvent agencée différemment, l'interface a été repensée pour un grand écran.

PS : merci pour les boobs ;)
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 11 Fév 2014, 16:53

Qui n'en veut?
une écran PC 27" pour 150 neurones?
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... 33182.html
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lautromi » 12 Fév 2014, 16:18

merci à vous pour vos infos.
Je cogite (ipad ou nexus 10 - mais lourd - ou LG Gpad ou...).
:think:
lautromi
Dément

Messagepar whysea » 12 Fév 2014, 17:14

ou alors....

Image

bon d'accord je m'en vais :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 12 Fév 2014, 17:35

Dans ma Quest of Ze Tablet, j'ai découvert ces petits disques durs /clés wifi qui semblent être une bonne solution pour les espaces de stockage confinés sur ces bestioles. Cela prend plus de place qu'une clé usb que l'on peut coller facilement aux fesses d'un android bidule, mais pour ibidule, dans le cas d'un long déplacement (pas dans les transports en commun quotidiens s'entend),ou pendant les vacances , à l'hotel, etc... ça peut faire le truc.
Quelqu'un a testé ?

edit : Whysea : j'ai ri :186d5539:
lautromi
Dément

Messagepar damien » 12 Fév 2014, 18:12

Orano a écrit:........ ne me posent pas de problèmes parce que je n'utilise que des applis gratuites et je peux donc télécharger les deux versions en fonction de la machine........

PS : merci pour les boobs ;)

Je sais pas si tu connais , mais sur apkmania , tu trouves 80 % des applis payantes a télécharger gratuitement.
http://www.apkmania.co/
et si c'est pas sur ce site , il suffit de taper le nom de l'appli avec le numéro de sa version dans gogole suivi de "apk" qui est le nom de l'extension d'une appli Android. (ipa pour les app Apple)
Ensuite tu la glisses sur ta tablette , et tu la lances a partir du dossier ou elle se trouve ; parfois il faut dans un premier temps décocher une autorisation d'installer une application non verifiée.

msp_thumbup

les applis Android crackés sont beaucoup plus facile a installer que les applis Iphone crackées. Mon ex-Iphone etait jailbreaké mais c’était vraiment chiant a te dégoutter de le faire avec toutes ces mise a jour Apple. Un appareil android est tres facilement rootable , mais ce n'est pas nécessaire pour y installer des applis payantes, contrairement aux appareils Apple. Enfin je dis ca pour ceux qui hésitent entre Android et Apple.
Image
damien
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux