lautromi a écrit:bichondoufs a écrit:tu veux dire, est-ce qu'il y a des applis spécialement dédiées aux écrans super définis et/ou grands?
je pense que oui. Il y a même des applis qui sont présentées et sensées être exécutées sur tablettes
oui voila, j'ai vu des essais de nexus 10 sur YT, qui mettaient ça en points négatifs. J'ai l'impression que les apps sur ibidules sont plus optimisées pour des ecrans retina que sur la plateforme android. Mais c'est une impression, et je me pose la question si c'est avéré.

Je crois que tout le problème vient de la variété des machines. Chez Apple, le développeur est face à une gamme de machines bien définie et maintenue par Apple. Sur Android, c'est différent. Il y a une quantité de machines et de résolutions énorme. Donc, c'est forcément plus compliqué pour le développeur (si tu veux des détails, jette un oeil ici :
http://developer.android.com/guide/prac ... pport.html) qui doit développer pour des périphériques allant du 320x480 au 2k et des tailles d'écran de 3' à 10' et même en 50' et plus si on s'en sert sur la télé

.
Dans le concret, on trouve parfois des applis version tablette et version smartphone ce qui doit être plus facile à gérer pour le développeur. D'ailleurs je ne connais pas le monde Apple mais le développeur doit avoir un peu le même problème. Comment ça se passe ? C'est la même appli qui tourne de l'iPhone 3 jusqu'à l'iPad haut de gamme ?
Personnellement, les deux versions ne me posent pas de problèmes parce que je n'utilise que des applis gratuites et je peux donc télécharger les deux versions en fonction de la machine. Et c'est vrai que la version tablette est souvent agencée différemment, l'interface a été repensée pour un grand écran.
PS : merci pour les boobs