Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Nouveau

Messagepar Peanut » 08 Fév 2014, 13:08

Je l'attend pour ensuite commander le nato a la bonne taille.
Peanut
Intéressé

Messagepar Danlam » 08 Fév 2014, 13:41

Carrément sur NATO en plus !la c'est dans la rubrique "anticonformiste de 2014"
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Nouveau

Messagepar Peanut » 08 Fév 2014, 13:57

Ah oui carrément !!!!!! Mdrrrr
Ben je trouve que ce genre de montres c'est nato obligatoire enfin c'est ce que je pense bien sur !!!
Dernière édition par Peanut le 08 Fév 2014, 14:01, édité 1 fois au total.
Peanut
Intéressé

Messagepar Peanut » 08 Fév 2014, 13:59

Amphibia a écrit:
Peanut a écrit:Ah merci milles fois enfin un internaute de mon avis !!!!!!
Ça fais plaisir car depuis trois jours je me demande si je suis pas devenu fou !!!! Car depuis qu'à j'ai dis que j'avais vendu ma Rolex, j'ai cru avoir fais un sacrilège !!!!! Si elle n'était pas tombée en panne a répétition, jamais je l'aurai vendu, car je l'avais depuis l'âge de 20 ans
En ce qui concerne la Seiko je l'attend toujours, je l'ai prise sur création watches.
En ce qui concerne l entretien peux tu me faire un listing du matériel à acquérir pour ça, ça serai super sympa de ta part

L'entretien ? Tant qu'elle tourne tu n'y touches pas !
Increvables ces petites ;)

si vraiment tu veux y mettre les mains, explore le forum, il y a de quoi apprendre avant de se lancer.
Un jour à la fois, profite déjà de ta belle ;)

Je demandai cela car je ne veux plus dépendre d'une marque qui m impose ça politique, je veux être le maximum autonome !!!! Enfin j'essai
Peanut
Intéressé

Messagepar zetiabo » 08 Fév 2014, 15:06

Peanut a écrit:Bien résumé zetiabo c'est exactement ce que je pense !!!!! Du coup ça ma dégoûter de la marque !!!! Et puis je vois autour de moi mon père à un modèle prestige tout en or et bien elle a pris l'eau et mon père n'est pas plongeur professionnelle simplement en ce baignant à la mer !!!!!
De plus il s'en est pas aperçu de suite et bien l'eau de mer à attaqué le fond du cadran du coup il ne la pas fait changé, du coup ça lui donne un aspect vintage vieillie !!!!

En fait Apple n'a rien inventé !!!!!
Avec ça politique ou tu ne peux que passé par eux pour ouvrir leurs machines, comme les marques automobile également, ou le simple fais de faire une vidange ça deviens tellement compliqué qu'il faut obligatoirement avec tout leurs boîtiers électronique passé au garage !!!!! Tout ce système commence à me gonfler.

Attention de ne pas tout mélanger Mr Peanut… Feu ta Rolex est elle passée chez un AD puis direction la Fuisse, ou directement "réparée" par l'AD (le concessionnaire quoi…); ensuite pourquoi ne pas avoir demander au 2eme coup de la panne (bien identique donc) une garantie de résultat ? Avec recommandé AR… A la 3eme panne identique moi c'est mode pitbull avec demande d'échange standard du mouvement…
Pourquoi les normaux sont ils surpris que tu es "lâché" ta Rolex, c'est que généralement ce genre de montre ne DOIT pas avoir de souci de mécanique à répétition, que cette marque est/était effectivement considéré comme LA montre d'une vie (voir de plusieurs)…
Et que, donc en toute logique l'image de la marque ne doit pas pâtir de ce genre d'inconvénient, et par conséquent la marque doit te fournir un SAV nickel… C'est pour un nombre important d'amateur de montres un graal la Rolex, et y renoncer pour une question de fiabilité semble une hérésie (sans compter le coup de corne au prestige)… Bref pour reprendre le coup de Apple c'est comme l'histoire des Iphones aux batteries de merdes ou qui explosent, les fans vont crier au complot, et pourtant :blob8:

Sans être Pro Rolex ou anti Rolex, je ne peux que considérer que c'est un sacrement bel objet, avec un niveau de finitions magnifique et une mécanique bien pensée… En même temps le zéro défaut est un mirage… Et le coup de "sur la chaine parfois un modèle maudit "me fait penser à un petit film…

Image
Image
:twisted:
Image
zetiabo

Messagepar Ressort » 08 Fév 2014, 15:07

zetiabo a écrit: :mrgreen:
S'cusez de vous froisser m'sieur… Cependant, un horloger tout comme un garagiste, un plombier, ou autres et là pour vivre… Certains sont respectueux du client, d'autres moins… Certaines "grosses boutiques" ont un SAV des plus merdique (J'en ai fait l'amère expérience chez Breitling sur mon chrono, ici même un gentil membre chez Tag…) Bref passons… Tenter de minimiser les réparations c'est de bon sens, mais 3 fois la même panne (aux dires de notre ami) c'est inacceptable !!!
Chez Peugeot, Apple, ou même Rolex, c'est kifkif… De même que si votre Artisan électricien vient chez vous 3 fois pour changer la même prise vous êtes en droit de hausser le tons nan ?

Point de froisserie ;)
Mais sauf erreur, je pense qu'on dit la même chose au final, je la replacais juste dans un contexte concret, cf:

Là où je partage les avis, c'est quand une montre (pas hyper compliquée, c'est pas du QP avec répétition et rattrapante) doit revenir plusieurs fois en SAV pour un souci mineur. Le client est en droit de faire la gueule. Mais encore une fois chaque cas est unique et différent des autres, l'horloger est humain et peut passer à côté d'une chose ou faire une erreur, surtout si derrière, le chef d'atelier met bien la pression, et qu'il y a la cadence des montres "à sortir"...

zetiabo a écrit:Le souci étant que la méconnaissance de l'objet entraine comme vous le dite le doute… Comment ce fait il qu'une réparation de "simple" montre coûte si cher… Ben c'est pô bien compliqué une montre… 3 aiguilles et 2 rouages… Ah non c'est plus qu ça ? :icon_gratgrat:

Exactement.
Le client n'entend pas qu'un magasin -comme un entreprise- coûte cher à faire tourner, que les gens diplômés coutent un peu plus cher, que le moindre outil horloger coûte une blinde etc.

Là où la situation deviens anormale c'est que sur une marque de "prestige" aux prix prestigieux la qualité doit être à touts les niveaux, ce qui n'est malheureusement ne semble pas le cas ici… Certes le zéro défaut n'existe pas (même en usinage) mais laisser passer 3 fois la même panne, je suis surpris… A moins que notre ami pratique le tennis ou le baseball avec sa Rolo au poignet ?
:cry:

Encore d'accord ;)
De toute façon, dans les grandes boites d'horlogerie, hormis dans des boites style PP/VC/Lange ou les indépendants, tout ce qui est vu dans les media horlogers, c'est une belle poudre aux yeux. Mais tant que ca marche, autant en profiter :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 08 Fév 2014, 15:13

Monsieur Ressort :icon_respect: … Votre sagesse n'a d'égale que vos connaissances…

Et pour les grands points, en effet nous sommes raccord !

Merci aussi pour vos conseils, trucs et astuces et précisions msp_thumbsup

Bref, merci d'être là quoi ! Tel que vous êtes ! :icon_respect:

( et point de flagornerie dans mon message !)
zetiabo

Nouveau

Messagepar Peanut » 08 Fév 2014, 15:27

Zetiabo si je ne suis pas aller revoir le Sav c'est que la panne était espacer du style 4ou 5 ans a peu près, donc pas de garantie, la dernière fois que c'est arrivé je suis aller en centre ville et le bijoutier agrée Rolex avait disparue une grande enseigne pourtant !!!!! La Gerbe D or à Toulouse centre.
Remarque si il faut c'est eux qui l'ont réparer et ne l'ont pas expédié chez Rolex.
Dernière édition par Peanut le 08 Fév 2014, 15:41, édité 2 fois au total.
Peanut
Intéressé

Nouveau

Messagepar Peanut » 08 Fév 2014, 15:31

Pour ce qui est du saint graal, moi je dis que c'est des montres fragiles !!!! Et les deux exemples dans mon entourage me font dire cela ! Et cher à faire réparer ou à entretenir.
Peanut
Intéressé

Messagepar zetiabo » 08 Fév 2014, 15:36

Peanut a écrit:Zetiabo si je ne suis pas aller revoir le Sav c'est que la panne était espacer du style 4ou 5 ans a peu près

:shock: Ah ok… Bon là effectivement ce n'est plus la même chose… Cependant la même panne tout les 4 ans ce n'est pas complétement logique… Même si une réparation est généralement garantie 1 ou 2 ans…
C'est maintenant plus logique comme démarche de lassitude…

Peanut a écrit:Pour ce qui est du saint graal moi je dis que c'est des montres fragiles !!!! Et les deux exemples dans mon entourage me font dire cela !

Une montre par principe est fragile… Ensuite là encore, la "résistance" va dépendre de l'utilisateur et de l'utilisation… J'ai un souvenir d'un gars qui passait pour la 3eme fois chez un Horloger très mécontent de la réparation opérée par la boutique sur une speedmaster pro…
Au bout de 5 minutes le mec a fini par avouer qu'il jouait au squash avec la montre ne souhaitant pas la laisser au vestiaire (peur du vol)… :lol:

Ben une speed ça aime pas le squash… Pour ce qui est d'une Seiko je ne sais pas… :angel4:
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives