Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Nouveau

Messagepar Peanut » 07 Fév 2014, 23:38

Voila le bazars même sur un nato impossible
Dernière édition par Peanut le 09 Fév 2014, 17:30, édité 1 fois au total.
Peanut
Intéressé

Re: Nouveau

Messagepar lesmontres » 08 Fév 2014, 09:31

Si tu penses qu'elle va déconner comme ta GMT, je pourrai t'en débarasser à l'occasion! :aras_qui:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Danlam » 08 Fév 2014, 09:50

Pas simple à porter en effet.... Mais respect quand même ! Of course
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Peanut » 08 Fév 2014, 11:19

lesmontres a écrit:Si tu penses qu'elle va déconner comme ta GMT, je pourrai t'en débarasser à l'occasion! :aras_qui:

Oh ça j'en doutais pas mdrrrr
Tu va rire mais elle a déjà pris l'eau une fois !!!!! Une montre a ce prix pourtant mon père est soigneux !!!!
Peanut
Intéressé

Messagepar Amphibia » 08 Fév 2014, 11:31

Hello et bienvenue dans ce lieu de perdition.
Perso j'ai passé l'âge des Rolex, et j'aime trop mettre mes petits doigts dans mes montres !
La SKX007 est très agréable à porter et facile à "moder".
Tu l'as achetée où ?
Tu l'as déjà ?

On veut des photos !
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Peanut » 08 Fév 2014, 12:22

Ah merci milles fois enfin un internaute de mon avis !!!!!!
Ça fais plaisir car depuis trois jours je me demande si je suis pas devenu fou !!!! Car depuis qu'à j'ai dis que j'avais vendu ma Rolex, j'ai cru avoir fais un sacrilège !!!!! Si elle n'était pas tombée en panne a répétition, jamais je l'aurai vendu, car je l'avais depuis l'âge de 20 ans
En ce qui concerne la Seiko je l'attend toujours, je l'ai prise sur création watches.
En ce qui concerne l entretien peux tu me faire un listing du matériel à acquérir pour ça, ça serai super sympa de ta part
Peanut
Intéressé

Messagepar zetiabo » 08 Fév 2014, 12:29

Ressort a écrit:
Zetiabo>>
Même si chaque situation de SAV est unique, dans la plupart des cas, malgré des forfaits souvent fixes, les horlogers tentent de filer une facture la plus basse possible au client, donc essayent de garder l'existant si la fonction d'un composant est assurée. S'ils estiment qu'une platine, un pont ou une masse oscillante doit être changée, ils le feront après avoir épuisé toutes les solutions simples possibles, mais l'addition (mention spéciale @Rolex) finale supplémentaire fera très mal. Dans la grande majorité des cas, les clients (p-ê. par manque de connaissance ou autre) ne comprennent généralement pas cela et se sentent "lésés".

Là où je partage les avis, c'est quand une montre (pas hyper compliquée, c'est pas du QP avec répétition et rattrapante) doit revenir plusieurs fois en SAV pour un souci mineur. Le client est en droit de faire la gueule. Mais encore une fois chaque cas est unique et différent des autres, l'horloger est humain et peut passer à côté d'une chose ou faire une erreur, surtout si derrière, le chef d'atelier met bien la pression, et qu'il y a la cadence des montres "à sortir"...

HS / autre débat, mais la réalité d'un atelier horloger standard d'une grande marque, ce n'est pas le decorum des vidéos qu'on voit sur youtube, avec le gars au balai bien placé qui parle comme un conseiller financier, le feu de bois, la neige, la musique classique, les outils en laiton du XIXe, et les gens style les papis Werthers Original qui bossent depuis 1885 trankilou en costard sous la blouse à bleuir une vis/jour pour la megacomplication intersidérale :mrgreen:

:mrgreen:
S'cusez de vous froisser m'sieur… Cependant, un horloger tout comme un garagiste, un plombier, ou autres et là pour vivre… Certains sont respectueux du client, d'autres moins… Certaines "grosses boutiques" ont un SAV des plus merdique (J'en ai fait l'amère expérience chez Breitling sur mon chrono, ici même un gentil membre chez Tag…) Bref passons… Tenter de minimiser les réparations c'est de bon sens, mais 3 fois la même panne (aux dires de notre ami) c'est inacceptable !!!
Chez Peugeot, Apple, ou même Rolex, c'est kifkif… De même que si votre Artisan électricien vient chez vous 3 fois pour changer la même prise vous êtes en droit de hausser le tons nan ?

Le souci étant que la méconnaissance de l'objet entraine comme vous le dite le doute… Comment ce fait il qu'une réparation de "simple" montre coûte si cher… Ben c'est pô bien compliqué une montre… 3 aiguilles et 2 rouages… Ah non c'est plus qu ça ? :icon_gratgrat:
Là où la situation deviens anormale c'est que sur une marque de "prestige" aux prix prestigieux la qualité doit être à touts les niveaux, ce qui n'est malheureusement ne semble pas le cas ici… Certes le zéro défaut n'existe pas (même en usinage) mais laisser passer 3 fois la même panne, je suis surpris… A moins que notre ami pratique le tennis ou le baseball avec sa Rolo au poignet ?
:cry:
zetiabo

Nouveau

Messagepar Peanut » 08 Fév 2014, 12:35

Bien résumé zetiabo c'est exactement ce que je pense !!!!! Du coup ça ma dégoûter de la marque !!!! Et puis je vois autour de moi mon père à un modèle prestige tout en or et bien elle a pris l'eau et mon père n'est pas plongeur professionnelle simplement en ce baignant à la mer !!!!!
De plus il s'en est pas aperçu de suite et bien l'eau de mer à attaqué le fond du cadran du coup il ne la pas fait changé, du coup ça lui donne un aspect vintage vieillie !!!!

En fait Apple n'a rien inventé !!!!!
Avec ça politique ou tu ne peux que passé par eux pour ouvrir leurs machines, comme les marques automobile également, ou le simple fais de faire une vidange ça deviens tellement compliqué qu'il faut obligatoirement avec tout leurs boîtiers électronique passé au garage !!!!! Tout ce système commence à me gonfler.
Dernière édition par Peanut le 08 Fév 2014, 13:06, édité 2 fois au total.
Peanut
Intéressé

Messagepar Amphibia » 08 Fév 2014, 12:41

Peanut a écrit:Ah merci milles fois enfin un internaute de mon avis !!!!!!
Ça fais plaisir car depuis trois jours je me demande si je suis pas devenu fou !!!! Car depuis qu'à j'ai dis que j'avais vendu ma Rolex, j'ai cru avoir fais un sacrilège !!!!! Si elle n'était pas tombée en panne a répétition, jamais je l'aurai vendu, car je l'avais depuis l'âge de 20 ans
En ce qui concerne la Seiko je l'attend toujours, je l'ai prise sur création watches.
En ce qui concerne l entretien peux tu me faire un listing du matériel à acquérir pour ça, ça serai super sympa de ta part

L'entretien ? Tant qu'elle tourne tu n'y touches pas !
Increvables ces petites ;)

si vraiment tu veux y mettre les mains, explore le forum, il y a de quoi apprendre avant de se lancer.
Un jour à la fois, profite déjà de ta belle ;)
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Peanut » 08 Fév 2014, 13:07

Sage parole amphibia !!!!!
Peanut
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives