lautromi a écrit:Je me suis réinscrit sous un autre pseudo et ai demandé au Grand Guru le motif de mon bannissement : aucune réponse : classe.

bah ça m'étonne pas
j'ai fais pareil pour connaitre la raison de mon bannissement, aucune réponse (ni des modos ni du grand gourou)
bannissement de mon nouveau pseudo (utilisé uniquement pour envoyer un mp de demande d'explications) dans la journée
bon je suis pas du genre à m'accrocher, si je suis pas le bienvenue quelque part je vais voir ailleurs, par contre pas question de laisser mes contributions sur un fofo qui ne veut pas de moi, donc j'ai envoyé un mail au grand gourou pour lui demander qu'il supprime mon compte et mes contributions (topics, posts, photos...)
pas de réponse
2ème mail une semaine plus tard
pas de réponse
la semaine suivante je créé un nouveau pseud pour envoyer la même requete au grand chef, en lui disant que ça fait quand meme la 3ème fois que je demande la suppression de mon compte
pas de réponse, pseudo banni dans l'heure par contre
nouveau pseudo, nouveau mp moins poli cette fois, avec un rappel de la loi disant que l'administrateur d'un site à l'obligation de supprimer les infos d'un membre si ce dernier en fait la demande, et peu après mon pseudo a été remplacé par "invité", mais aucun de mes topics, aucun de mes posts n'ont été supprimé, j'ai viré moi meme à la main toutes mes tofs mises par le biais de imageshack
un dernier mot sur FAM, ça me manque pas du tout, je n'y suis jamais retourné depuis, je trouvais que la section générale ressemblait de plus en plus au bar du commerce, le grand gourou du lieu profitant de cette tribune pour vomir sa bile sur tout ce qu'il ne supportait pas, mais lockant un topic dès que la direction qu'il prenait n'allait pas dans son sens
et la section seiko qui était vraiment sympa avec une ambiance à l'avenant était devenue moins intéressante depuis la purge anti "hommage"
bref voila, aucun regrets en ce qui me concerne, FAM est un forum commercial, géré comme tel, une fois qu'on le sait on ne s'étonne plus de la façon dont se déroulent les choses la bas, perso j'ai trouvé mon ptit coin de bonheur horloger, ce qui se passe dans le pré du voisin j'm'en tamponne, l'herbe est bonne et l'eau est fraiche ici, que demander de plus