Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: A la recherche d'un chrono carré style genre Monaco

Messagepar Kahouane » 28 Avr 2011, 09:33

whysea a écrit:Pour info on avait un peu évoqué le sujet il y a quelques temps :

ici : -> viewtopic.php?f=3&t=147&p=1338&hilit=carr%C3%A9#p1338

et ici aussi -> viewtopic.php?f=3&t=260&p=3345&hilit=monaco#p3345

Yep, j'ai parcouru et on retombe toujours autour des mêmes modèles :(

Sinon je te parlerais bien de la Tao International (toute quartz qu'elle fut) mais je me demande si c'est un bon choix vu les soucis que je rencontre avec (première HS, montre reçue en échange pas mieux :cry2: )
Mais c'est peut être moi qui ai la guigne... :roll:

J'ai suivi l'épopée de cette montre....
Outre le fait que la guigne et moi nous côtoyons trop souvent pour aller l'asticoter délibérément, je n'aime pas le modèle (pas plus que celui d'origine). Dans un sens tant mieux, ça m'évite, dans un sombre moment de désespoir, de craquer pour une des multiples réplica basées sur ce modèle.

Reno a écrit:Je dis ça, parce que pour avoir vu les modèles homme "en vrai" je peux certifier qu'elles son ÉNORMES (42,5 x 50mm).

Le modèle femme (mixte, dirons-nous, pour se donner un genre :mrgreen: ) mesure 34x34mm, ce qui est très bien pour une montre carrée.

Fichtre ! 42,5x50 Vs 34x34.... Mince, ça fait une grosse différence ça !
Mon actuelle fait 41x36mm en gros (sans les cornes), à mon poignet je trouve que c'est juste bien.
Il faudrait que je profite d'un déplacement pour voir à quoi ça ressemble en vrai.

Sinon j'ai trouvé ça aussi:
Image
Source: Casio
Avec le bracelet qui va bien ça pourrait peut être le faire (mais me connaissant ça n'étanchera pas ma soif de style genre Monaco).
50x45mm. Ca peut permettre de s'habituer au gabarit de la Yema pour (bien) moins cher :mrgreen:

Ou bien encore:
Image
Dernière édition par Kahouane le 29 Avr 2011, 11:50, édité 1 fois au total.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Reno » 28 Avr 2011, 11:14

Kahouane a écrit:Fichtre ! 42,5x50 Vs 34x34.... Mince, ça fait une grosse différence ça !
Mon actuelle fait 41x36mm en gros (sans les entrecornes), à mon poignet je trouve que c'est juste bien.

Une solution simple, c'est de découper un carré de 34x34 pour te rendre compte de ce que ça fait sur le poignet… tu verras que c'est déjà fort honnête.

Les dimensions du modèles Homme sont tout bonnement délirantes.

Il faudrait que je profite d'un déplacement pour voir à quoi ça ressemble en vrai.

Ça, c'est la voix de la raison
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 28 Avr 2011, 11:21

Reno a écrit:
Kahouane a écrit:Il faudrait que je profite d'un déplacement pour voir à quoi ça ressemble en vrai.

Encore faut il se déplacer là ou la montre se trouve :crazy:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Kahouane » 28 Avr 2011, 11:48

Reno a écrit:Une solution simple, c'est de découper un carré de 34x34 pour te rendre compte de ce que ça fait sur le poignet… tu verras que c'est déjà fort honnête.

Ah ouais, pas con.
C'est certainement ça que l'on nomme "l'expérience" :idea:

Reno a écrit:

Et en cette fin de mois (sous entendu, "début du mois suivant" et donc "paie sur le compte en banque") c'est pas bien facile de l'écouter cette petite voix de la raison... :roll:
Kahouane
Fou furieux

Messagepar whysea » 28 Avr 2011, 12:06

Kahouane a écrit:
Reno a écrit:Une solution simple, c'est de découper un carré de 34x34 pour te rendre compte de ce que ça fait sur le poignet… tu verras que c'est déjà fort honnête.

Ah ouais, pas con.
C'est certainement ça que l'on nomme "l'expérience" :idea:

Si je peux faire partager ma petite expérience à moi : le petit bout de papier aux dimensions c'est bien mais il manque une dimension qui est importante : l'épaisseur approximative de la montre

Dans l'idéal un bout de bois peut faire l'affaire mais pas facile de couper aux dimensions : la dernière fois j'ai piqué la pâte à modeler de ma fille pour me faire un petit parallélépipède aux dimensions voulues ;)

(edit : il manquait un "lé" à mon pipède)
Dernière édition par whysea le 28 Avr 2011, 12:19, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Avr 2011, 12:17

whysea a écrit:Si je peux faire partager ma petite expérience à moi : le petit bout de papier aux dimensions c'est bien mais il manque une dimension qui est importante : l'épaisseur approximative de la montre

Dans l'idéal un bout de bois peut faire l'affaire mais pas facile de couper aux dimensions : la dernière fois j'ai piqué la pâte à modeler de ma fille pour me faire un petit parallépipède aux dimensions voulues ;)

Très juste :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Kahouane » 28 Avr 2011, 13:49

whysea a écrit:Si je peux faire partager ma petite expérience à moi : le petit bout de papier aux dimensions c'est bien mais il manque une dimension qui est importante : l'épaisseur approximative de la montre

Dans l'idéal un bout de bois peut faire l'affaire mais pas facile de couper aux dimensions : la dernière fois j'ai piqué la pâte à modeler de ma fille pour me faire un petit parallélépipède aux dimensions voulues ;)

(edit : il manquait un "lé" à mon pipède)

J'ai testé le bout de papier et malgré tout, bien que faisant une montre (vraiment) très moche, ça permet de jauger les différences de tailles. Entre 34x34 et 42x50 on se rend bien compte du gap que ça représente.

Sinon, concernant la montre style genre Monaco et bien... comment dire.. euh.... je ne cherche plus :roll: :roll: :mrgreen:
Un aller/retour frénétique à La Défense m'a mit face à quelques promotions chez le Sieur Pion, promotions qui, malgré mes atermoiements et la véritable crise de conscience qui s'est jouée en moi, on fini par me faire dégainer ma carte bleue plus vite qu'il n'en faut pour dire "Festina".
Kahouane
Fou furieux

Messagepar Touffe » 28 Avr 2011, 14:22

Des photos !!!! :blob8:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Messagepar whysea » 28 Avr 2011, 14:39

ah on n'a pas ça ici ? faut montrer ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 28 Avr 2011, 14:40

Kahouane a écrit:J'ai testé le bout de papier et malgré tout, bien que faisant une montre (vraiment) très moche, ça permet de jauger les différences de tailles. Entre 34x34 et 42x50 on se rend bien compte du gap que ça représente.

Et le verdict ? Tu préfères quoi ? :icon_gratgrat:

Sinon, concernant la montre style genre Monaco et bien... comment dire.. euh.... je ne cherche plus :roll: :roll: :mrgreen:
Un aller/retour frénétique à La Défense m'a mit face à quelques promotions chez le Sieur Pion, promotions qui, malgré mes atermoiements et la véritable crise de conscience qui s'est jouée en moi, on fini par me faire dégainer ma carte bleue plus vite qu'il n'en faut pour dire "Festina".

Bigre. Une Festina Monaco ? :icon_gratgrat:

J'ai hâte de voir ça. D'autant plus que l'idée de voir une revue de la marque interdite parmi l'amateur horloger de goût me met en émoi :drool: msp_love :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux