Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar sbig77 » 24 Jan 2014, 16:04

Prend mint 16 classique, cela devrait le faire.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 24 Jan 2014, 16:05

merci du tuyau.
ce soir je le pompe et je le grave demain.
difus_banana
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 24 Jan 2014, 17:49

De rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions ... la version que tu vas utiliser se base sur ubuntu donc, tu peux trouver pas mal d'infos en cas de question sur : ubuntu-fr.org . Ce forum est une mine de connaissances.
sbig77
Dément

Messagepar babble » 24 Jan 2014, 18:48

Tous les paquets de Mint sont issus des dépôt d'ubuntu (Debian) c'est donc des milliers de logiciels disponibles gratuitement et à jour.

Je te conseille la version Cinnamon, esthétiquement plus réussie que XFCE.
Lubuntu sous LXDE tourne en IDLe avec 100Mo de mémoire occupée. C'est combien Windaube 8 ? 1.5Go ?
hplip est un paquet qui prend en charge tous les périphériques d'impression scan locaux et wifi HP (ça fait un paquet de matos) et tout ça compatible plug and play du premier coup.

Jamais besoin de redémarrer le pc avec une installation ou une suppression de programme...

Prends une distribution adaptée à ta RAM. 64 bits au delà de 4Go si ton processeur le permet (logiquement oui)

Bienvenue dans le monde libre.
babble
Dément

Messagepar krkvoid » 24 Jan 2014, 18:54

.
Dernière édition par krkvoid le 26 Mar 2016, 19:58, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Orano » 24 Jan 2014, 19:13

J'avais pas vu ce sujet.
Bon, c'est pas moi qui vais cracher sur Linux vu que je suis dessus depuis 2008. Au début en dualboot avec windows, ensuite, j'ai viré complètement windows.
Et bien sur, venant de windows et détestant la ligne de commande (j'ai fait du DOS pendant des années mais maintenant on est au 21° siècle et ça me gonfle) je me suis mis à Linux Mint qui est vraiment une distribution quasi parfaite pour les habitués de windows. Par contre j'ai décidé de rester sur des versions LTS et donc je suis en Mint 13 Maya. Mais ce n'est pas grave, tu peux commencer avec Mint 16 (on en est déjà là !). La prochaine LTS devrait sortir en 2015. D'ici là tu te seras fait ton opinion sur Mint.
Et au passage si windows te manque pour certains programmes dont l'équivalent n'existe pas chez linux, tu as deux solutions :
1) Wine : ça te permet de lancer un exécutable windows sous linux. Par exemple j'utilise Wine pour travailler avec Photo Filtre qui est un prog windows que j'aime bien. Mais tu ne peux pas tout faire tourner avec Wine. S'il te faut lancer du gros (Photoshop pour rester dans le graphique) et que tu as un bon matos (beaucoup de RAM et un proc rapide)...
2) Virtual Box. Là tu crées une machine virtuelle dans laquelle tu installes un windows comme sur pc neuf. Seule différence, tu fixes une taille (comme si tu choisissais un disque dur) et tout ton windows est dans un seul fichier que tu peux sauver quelque part. Par exemple, j'ai un XP sous Virtual Box que j'avais créé pour utiliser le système de transfert de ma ceinture cardio Polar. J'avais fixé 20go. J'ai donc un fichier de 20go que je trimbale depuis des années. Il n'y a pas d'anti virus vu que je m'en fiche. Si le fichier est corrompu, je réinstalle mon fichier propre en 10 secondes et je repars à zéro.

Bref, teste Linux Mint (ou une autre distrib) et tu verras qu'on peut faire beaucoup de choses (sauf les jeux derniers cris je crois, mais je ne joue pas).

Bonne découverte.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Re: Re : High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar TomTom » 25 Jan 2014, 01:02

Je ne sais pas pourquoi je continue à lire ce fil... j'entrave que dalle...
Pourquoi plus le temps passe et plus c'est compliqué l'informatique ?
Du bon vieux cobol par ci, un cd.. par là, on fini par un chkdsk et hop tout le monde était content... :cry:
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar babble » 25 Jan 2014, 02:39

Ce sont juste les termes qui changent. Tu télécharges un fichier iso de Linux mint. Tu le graves sur un cd. Tu le mets dans ton lecteur et tu redémarres sur le cd. Tu entres dans le monde libre avec un système d'exploitation sécurisé, rapide, et fiable. En plus, rien d'autre n'est nécessaire, tu peux immédiatement surfer, travailler, écouter de la musique, regarder des films, des photos... Tout s'installe tout seul automatiquement et tous tes périphériques ou presque sont reconnus par défaut.

Oublie ce que tu connais et essaye, ça ne te coûte qu'une heure de ton temps, et en plus le procédé n'est pas irréversible, avec le cd tu démarres le Pc, et tu peux utiliser Linux tel que, sans l'installer sur le disque dur de la machine hôte, sans rien faire à Windows...
babble
Dément

Re: Re : High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Orano » 25 Jan 2014, 10:36

TomTom a écrit:Je ne sais pas pourquoi je continue à lire ce fil... j'entrave que dalle...
Pourquoi plus le temps passe et plus c'est compliqué l'informatique ?
Du bon vieux cobol par ci, un cd.. par là, on fini par un chkdsk et hop tout le monde était content... :cry:

Désolé si je t'ai compliqué la vie. Oublie ce que j'ai dit et écoute Babble. C'est un sage, moi je suis un malade mental :icon_eyes:
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar Reno » 25 Jan 2014, 10:53

Petite question aux experts en passant : mon vieux Fujitsu Lifebook rame à mort avec Windows NT… qu'est-ce que je peux espérer installer comme LINUX dessus, qui permette de s'en servir de manière à peu près fluide, pour les usages courants ? (visionnage photos, web occasionnel…)

Parce que là, entre le moment où je l'allume et celui où on peut s'en servir réllement, il y a bien 10 minutes qui s'écoulent :?
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux