salut, une autre explication (d'une manière différante) pourra peut être aider. Pour visser la couronne de la montre il faut exersser une pression (pas trop forte juste de quoi mettre en contact les pas de vis de la couronne et du boîtier) en direction du cadrant de la montre et tout en exersant cette préssion tu fait tourner la couronne dans le sens des aiguilles de de la montre jusqu'à ce que la couronne se bloque. il peut arrivé que tu ai du mal à trouver le pas de vis dans se cas tourne doucement la couronne dans sens inverse des aiguilles (en poussant toujours la couronne) pour accrocher le pas de vis (tu devrais sentir un léger pas), et toujours en maintenant une pression tu vissé dans le sens des aiguilles jusqu'à bloquer la couronne (sans serrer trop fort non plus). pour ton problème de date il peut venir du fait que ta tige de remontage/changement de date/mise à l'heure ne se soit pas bien remise en position 1 (remontage) se qui arrive quelques fois de manière imparfaite quant la couronne n'est pas bien revisser. Ça m'est arrivé au début avec mon alpha GMT ou pas excès de précaution je rentrais la couronne lentement et les crants de la tiges ne passaient pas bien (j'espère être assé claire) .
voilà, en espérant que sa t'aide.