Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: La malédiction Planet Ocean

Messagepar yannick » 18 Jan 2014, 13:29

salut, une autre explication (d'une manière différante) pourra peut être aider. Pour visser la couronne de la montre il faut exersser une pression (pas trop forte juste de quoi mettre en contact les pas de vis de la couronne et du boîtier) en direction du cadrant de la montre et tout en exersant cette préssion tu fait tourner la couronne dans le sens des aiguilles de de la montre jusqu'à ce que la couronne se bloque. il peut arrivé que tu ai du mal à trouver le pas de vis dans se cas tourne doucement la couronne dans sens inverse des aiguilles (en poussant toujours la couronne) pour accrocher le pas de vis (tu devrais sentir un léger pas), et toujours en maintenant une pression tu vissé dans le sens des aiguilles jusqu'à bloquer la couronne (sans serrer trop fort non plus). pour ton problème de date il peut venir du fait que ta tige de remontage/changement de date/mise à l'heure ne se soit pas bien remise en position 1 (remontage) se qui arrive quelques fois de manière imparfaite quant la couronne n'est pas bien revisser. Ça m'est arrivé au début avec mon alpha GMT ou pas excès de précaution je rentrais la couronne lentement et les crants de la tiges ne passaient pas bien (j'espère être assé claire) .
voilà, en espérant que sa t'aide.
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar yannick » 18 Jan 2014, 13:32

bon, le temp que j'écrive une réponse le shmilbluque avait avancé... je suis un peu à la bourre...
yannick
Malade

Messagepar krkvoid » 18 Jan 2014, 13:48

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 10:10, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 18 Jan 2014, 13:55

sens horraires. tu peux essayer de mettre une petite annonce dans les PA ici. peut etre que quelqun a un boitier alpha qui traine dans c'est tiroir. (moi j'ai verifier non)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Re: Re : La malédiction Planet Ocean

Messagepar krkvoid » 18 Jan 2014, 14:33

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 10:10, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 18 Jan 2014, 14:42

J'ai vérifié également mais je n'en ai pas non plus.
sbig77
Dément

Messagepar kane86 » 18 Jan 2014, 14:46

krkvoid a écrit:
lepoulpe a écrit:tu peux essayer de mettre une petite annonce dans les PA ici. peut etre que quelqun a un boitier alpha qui traine dans c'est tiroir. (moi j'ai verifier non)

Merci c'est gentil a toi

J'ai eu le même problème sur mon Alpha Seamaster qui dès le départ ne prenait que sur un filet.
Un ami qui fabrique des modèles réduits m'a arrangé ça, reprise méca et filets rapportés ...ça tient :thumbsup:

Sinon la solution à lepoulpe, un nouveau boitier.

Bon courage !
Image
kane86
Dément

Messagepar krkvoid » 18 Jan 2014, 15:29

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 10:11, édité 2 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Ressort » 18 Jan 2014, 15:58

yannick a écrit:(...) tourne doucement la couronne dans sens inverse des aiguilles (en poussant toujours la couronne) pour accrocher le pas de vis (tu devrais sentir un léger pas), et toujours en maintenant une pression tu vissé dans le sens des aiguilles jusqu'à bloquer la couronne (sans serrer trop fort non plus) (...)

Exactement ce que j'allais écrire :thumbsup:

Sinon, je pense qu'on devrait en informer Tata Suzanne, qui est l'information la plus nécessaire de ce sujet.

Kkvoid>> désolé, je serai direct, la couronne/le tube de ta montre sont HS, personne ne voudra la réparer, c'est bon pour la poubelle, j'espère que tu n'as pas payé cher ce garde-temps intemporel :idea:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar krkvoid » 18 Jan 2014, 16:14

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 10:11, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien