Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Faites-le vous-mêmes/Démonter une couronne et autres sec

Messagepar Jackmaster » 24 Nov 2013, 17:31

...c'est toujours travailler
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar Jackmaster » 26 Nov 2013, 20:35

Bon ben re bonjour, apres essais multiples pour simplement dévisser le pont et procéder a vos recommandations...impossible de dévisser avec les tournevis de 0.8 en ma possession donc je renonce ! tant pis !
merci de vos conseils avisés mais je vais me contenter de les nettoyer à l'avenir sans démontage :cry2:
Si cela vous intéresse j ai donc 2 hmt pilot en "panne" à vous proposer ;) !
(si il y a un deal possible pour les remettre en marche faite le moi savoir svp par MP)
A++ les normaux
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 26 Nov 2013, 20:56

Alors, sur ces pitites vis de pont, il faut un tournevis bien affûté. Tu peux le faire avec du papier abrasif, style 500-800 afin de dégrossir, et 1000-1500 en finition. Tu met le papier sur une plaque (verre, marbre...) plane, et roule !

Ensuite, il faut juste dévissouiller, juste de quoi repousser cette "languette" dans son encoche de roue dentée.
Dévisse pas trop, sinon le ressort va se barrer. Mais c'est pas grave : suffira juste de le replacer contre cette "languette" ensuite ;) J'ai repiqué ton image, sbig :

Image

Vas-y tranquille, courage, ca se fait bien, avec un poil d'habitude... fais ca au calme... c'est de l'horlogerie hein, faut être patient... et un peu taré :icon_eyes: :blob8:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Jackmaster » 26 Nov 2013, 21:04

Merci de tes encouragements Sylvain mais disons que la patience n'est pas ma qualité première hélas (c'est pourquoi je suis en admiration devant vos travaux de restauration les gars ! msp_love )...
mais bon on va peut-être insister et affuter les outils...
le deal tient toujours ;)
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 26 Nov 2013, 21:18

Oui effectivement, cela doit être un problème d’affûtage, il n'y a pas de raison qu'elle ne vienne pas cette petite vis.

Patient il faut être et un peu taré également :aras_qui: .... une fois ces deux principe de base acquis, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Pour le deal, pourquoi pas mais, pas tout de suite pour moi, je suis un peu débordé en ce moment. Peut-être en début d'année prochain si tu n'as pas encore réussi à t'y mettre.

Pour la photo, pas de problème, elle est libre de droit, sinon je devrais en payer à Jackmaster :mrgreen: .
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar venturi » 18 Jan 2014, 11:27

Bonjour, j'ai eu un souci de couronne bloquée sur un 7S26 : démontage, et surprise, une pièce servant justement à la couronne est sortie de son téton central Image

il s'agit de la pièce entourée de rouge sur la photo. Pensez vous que je puisse la remettre sans démonter le mouvement ?
venturi

Messagepar sbig77 » 18 Jan 2014, 12:44

La pièce est complètement sortie ? Si c'est cela, je pense que cela risque d'être compliqué (voire impossible) sans enlever le pont de rouages.
sbig77
Dément

Messagepar venturi » 18 Jan 2014, 15:33

oui elle est entièrement sortie...
venturi

Messagepar Ressort » 18 Jan 2014, 15:51

Bonjour Venturi,

venturi a écrit:oui elle est entièrement sortie...

Question bête, comment le sais-tu, sans avoir démonté le mouvement ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar venturi » 18 Jan 2014, 16:12

parce que je l'ai dans la main ! La montre était bloquée, la couronne jouait mal. D'où ce démontage, pour m'apercevoir que cette pièce est en fait sortie de son axe. J'ai comme le sentiment qu'une autre pièce au dessus fait office de ressort de maintien.

Cf comme sur cette photo dans le rectangle orange :

Image
venturi

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien