excellente analyse.
santanderino toi qui est juriste tu a peut etre un avis plus pointu la dessus?
Ben j'suis pas complètement sûr... "Luminor Marina" pour moi n'est pas une marque mais un modèle de chez Panerai. Et contrefaçon implique qu'il y ait la marque (sinon c'est simplement de la copie, pas de la contrefaçon).XVR a écrit:Maiiis ... Si je comprend bien, si on achète une Marina Militare ... On achète de la contrefaçon ?
Gér@rd a écrit:Pour en revenir à la Panerai concernée, ce qui est marrant c'est que le modèle historique (de 1950, voir photo ci-dessous prise sur le site officiel de Panerai) n'avait pas Panerai écrit sur le cadran ! Panerai le rajoutera en bas lors de la résurrection de la marque dans les années '90
C'est parfaitement résumé et malheureusement Panera n'est pas le seul...mat2cv a écrit:Panerai est juste une entreprise à but lucratif capitaliste qui polue la terre et détruit le futur de nos enfants alors que les magnifiques répliques très propres chinoises sont un élément de justice qui va sauver nos âmes de l'enfer, il n'y a qu'un pas non?
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Google [Bot], lesmontres et 247 invités