Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Photos retouchés

Messagepar sistersa007 » 17 Jan 2014, 12:05

http://www.gizmodo.fr/2014/01/17/retouche-rolex.html

Intéressant non.
Reno tu retouche aussi?
sistersa007
Malade

Re: Photos retouchés

Messagepar lepoulpe » 17 Jan 2014, 12:18

oueh on apprend donc que les photos de pub sont retouchés. ca fait au moins 15 ans que c'est le cas.

ca me rapelle la fois ou jeune etudiant de deuxieme annee j'ai fait un stage de 15 jours chez hot video. la il y en avait de la retouche.

merci pour le partage en tout cas.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 17 Jan 2014, 12:19

Salut l'ami molette

Rien ne vaut les vidéos qui ne sortent pas de spots de pub, type reviews et tests. Et les essais en magasins bien entendu.
bichondoufs
Fou furieux

Re: Re : Photos retouchés

Messagepar sistersa007 » 17 Jan 2014, 12:22

lepoulpe a écrit:oueh on apprend donc que les photos de pub sont retouchés. ca fait au moins 15 ans que c'est le cas.

ca me rapelle la fois ou jeune etudiant de deuxieme annee j'ai fait un stage de 15 jours chez hot video. la il y en avait de la retouche.

Hot video ...
Journal intellectuel je crois...
:cool:
sistersa007
Malade

Messagepar Reno » 17 Jan 2014, 12:24

sistersa007 a écrit:Reno tu retouche aussi?

Non.

99% des photos que je prends sortent telles quelles de l'appareil-photo.

Ça m'arrive encore de m'amuser, pour tester un truc… mais c'est très rare.

Image

La raison pour laquelle j'ai arrêté de faire du post-traitement (ce que je faisais il y a quelques années), c'est que je passais un temps fou à reprendre chaque photo… au début c'est agréable, mais au bout de quatre ans, ça finit par lasser.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 17 Jan 2014, 12:26

sistersa007 a écrit:
lepoulpe a écrit:oueh on apprend donc que les photos de pub sont retouchés. ca fait au moins 15 ans que c'est le cas.

Hot video ...

j'avais 20 ans les hormones en feu et c'etait un stage remuneree.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar sistersa007 » 17 Jan 2014, 12:28

Reno a écrit:
sistersa007 a écrit:Reno tu retouche aussi?

Non.

99% des photos que je prends sortent telles quelles de l'appareil-photo.

Ça m'arrive encore de m'amuser, pour tester un truc… mais c'est très rare.

Image

La raison pour laquelle j'ai arrêté de faire du post-traitement (ce que je faisais il y a quelques années), c'est que je passais un temps fou à reprendre chaque photo… au début c'est agréable, mais au bout de quatre ans, ça finit par lasser.

Alors je confirme tes photos sont les plus belles.
Tu devrais travailler pour les marques car franchement les photos retouchées bof.
;)
sistersa007
Malade

Messagepar Reno » 17 Jan 2014, 12:45

Merci. Mais à mon avis il ne faut pas faire de comparaisons, c'est vraiment une histoire de choix.
Et de temps qu'on veut consacrer à chaque image. Dans mon cas, il y a vraiment une dimension flemme/rendement. J'aime prendre des collections d'images, mais il faut que ça aille vite.

Et puis il ne faudrait pas aussi s'illusionner sur une image "non retouchée".
S'il n'y a pas de post-traitement, il y a quand même un "pré-traitement".

Utiliser une tente photo et contrôler l'éclairage, d'une certaine manière, c'est de la triche, enfin je veux dire, ce n'est pas un sujet pris dans des conditions d'éclairage "normal".

Il y a aussi la manière dont l'appareil-photo "traite" la photo, avant de la recracher en JPEG. Le logiciel interne de l'appareil "interprète" les signaux lumineux.

Je serais d'ailleurs intéressé de savoir s'il existe des photographes qui publient des photos en RAW non retravaillées :icon_gratgrat:
Mais à ce moment-là, on voit toujours une image générée à partir d'une combinaison d'éléments (capteur, lentilles, logiciel interne de l'appareil) et ça n'est pas davantage une photo brute. Je veux dire par là que deux appareils différents sortiront un RAW différent.

Et au bout de la chaîne, il y a la manière dont le photographe va choisir "d'accrocher" la lumière… ça varie d'une personne à l'autre.

En conclusion, photo retouchée, photo non retouchée mais avec une prise de vue un peu travaillée, je ne sais pas s'il y a une différence si marquée :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar ciccou » 17 Jan 2014, 12:47

tres sympa cet article :thumbsup:

perso je me contente d'ajuster les niveaux , la retouche j'aime pas , soit c'est bon soit pas .
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 17 Jan 2014, 13:12

lepoulpe a écrit:
sistersa007 a écrit:

Hot video ...

j'avais 20 ans les hormones en feu et c'etait un stage remuneree.

Pu..n, à cet âge là avec un tel stage on doit se dire c'est ça que je veux faire comme métier :lol:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux