Alors voila,
je viens d'acheter un kit de base sur ebay, je vais acheter des pieces chez zenitar et/ou boris gvb : boite, mouvement, couronne, cadrant et aiguille...
Je crois que tout est là, faut bien commencer par un bout !
sbig77 a écrit:Pour moi, c'est pas gagné car, ce sont des boitiers pour 2416 (mouvement auto) et le 2414 n'est pas un automatique.
Si je ne me trompe pas, le 2414 équipe plutôt les kommandirskie que les amphibia.
Pourquoi tu ne pars pas plutôt sur un mouvement 2416 auto ?
sbig77 a écrit:Pour un emboîtage, ce ne sera pas plus compliqué avec un auto. Par contre, je suppose que le mouvement est un peu plus cher.
Sinon, les deux mouvements possèdent pas mal de pièces en commun, notamment au niveau du quantième. J'ai déjà cannibalisé un 2414 pour réparer un 2416 (manquait ressort et bascule de quantième). Du coup, les cadrans doivent être compatibles (il y a juste l'emplacement des pieds qui pourraient différer). Si tu veux, je vais essayer de trouver le temps de vérifier ce week end sur mes montres.
Pour la profondeur, c'est normal que le 2416 soit plus profond, il y a déjà au moins le rotor et les rouages de la partie auto qui s'ajoutent à l'épaisseur.
Amphibia a écrit:Il vend aussi du 2416.
Mais si tu achètes en pièces ça va te coûter plus cher ?
Pourquoi ne pas prendre un modèle de base, le moins cher, un autre cadran qui te plaît, démonter l'ensemble et remonter ?
C'est ce que j'ai fait pour la LJM Nautique.
Pour débuter c'est bien aussi.
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités