Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Projet premier emboitage de Vostok mecanique

Messagepar laurentjeuxlille » 10 Jan 2014, 20:35

Alors voila,
je viens d'acheter un kit de base sur ebay, je vais acheter des pieces chez zenitar et/ou boris gvb : boite, mouvement, couronne, cadrant et aiguille...

Je crois que tout est là, faut bien commencer par un bout !
laurentjeuxlille
Intéressé

Re: Projet premier emboitage de Vostok mecanique

Messagepar sbig77 » 10 Jan 2014, 20:48

Bon courage pour ton premier projet Laurent ... et n'hésite pas si tu as des questions. Il vaut mieux aller doucement pour ne pas regretter après.

Ma maxime, en horlogerie : "En cas de doute abstiens toi et demande conseil sur MGN" :angel4: D'ailleurs, il faudrait que je la rajoute dans ma signature celle-là :mrgreen:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar laurentjeuxlille » 10 Jan 2014, 21:53

Bon, ben... deja le movement 2414a va t'il correspondre aux boitiers en vente sur le site de zenitar... la question lui a été posée.

http://stores.ebay.fr/zenitar-store/Vos ... c=1&_pgn=1

Vos avis ?
laurentjeuxlille
Intéressé

Messagepar sbig77 » 10 Jan 2014, 23:32

Pour moi, c'est pas gagné car, ce sont des boitiers pour 2416 (mouvement auto) et le 2414 n'est pas un automatique.

Si je ne me trompe pas, le 2414 équipe plutôt les kommandirskie que les amphibia.

Pourquoi tu ne pars pas plutôt sur un mouvement 2416 auto ?
sbig77
Dément

Messagepar laurentjeuxlille » 11 Jan 2014, 08:27

sbig77 a écrit:Pour moi, c'est pas gagné car, ce sont des boitiers pour 2416 (mouvement auto) et le 2414 n'est pas un automatique.

Si je ne me trompe pas, le 2414 équipe plutôt les kommandirskie que les amphibia.

Pourquoi tu ne pars pas plutôt sur un mouvement 2416 auto ?

Je pensais prendre le plus simple, juste un mécanique non auto.

C'est vrai que c'est pas simple... il y a un mouvement 2416b sur le site, ca correspondrait aux 2 boitiers également dispo.

Du coup, les dials, sont ils de la bonne taille...

D'après wiki, 2414a et 2416b sont du même diametre, le 2416b est plus "profond" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vostok_%28montres%29
laurentjeuxlille
Intéressé

Messagepar sbig77 » 11 Jan 2014, 10:38

Pour un emboîtage, ce ne sera pas plus compliqué avec un auto. Par contre, je suppose que le mouvement est un peu plus cher.

Sinon, les deux mouvements possèdent pas mal de pièces en commun, notamment au niveau du quantième. J'ai déjà cannibalisé un 2414 pour réparer un 2416 (manquait ressort et bascule de quantième). Du coup, les cadrans doivent être compatibles (il y a juste l'emplacement des pieds qui pourraient différer). Si tu veux, je vais essayer de trouver le temps de vérifier ce week end sur mes montres.

Pour la profondeur, c'est normal que le 2416 soit plus profond, il y a déjà au moins le rotor et les rouages de la partie auto qui s'ajoutent à l'épaisseur.
sbig77
Dément

Messagepar laurentjeuxlille » 11 Jan 2014, 10:54

sbig77 a écrit:Pour un emboîtage, ce ne sera pas plus compliqué avec un auto. Par contre, je suppose que le mouvement est un peu plus cher.

Sinon, les deux mouvements possèdent pas mal de pièces en commun, notamment au niveau du quantième. J'ai déjà cannibalisé un 2414 pour réparer un 2416 (manquait ressort et bascule de quantième). Du coup, les cadrans doivent être compatibles (il y a juste l'emplacement des pieds qui pourraient différer). Si tu veux, je vais essayer de trouver le temps de vérifier ce week end sur mes montres.

Pour la profondeur, c'est normal que le 2416 soit plus profond, il y a déjà au moins le rotor et les rouages de la partie auto qui s'ajoutent à l'épaisseur.

Ok, ça serait sympa... C'est vrai que juste pour me faire la main, un simple emboitage me tente bien. Tout prendre en auto, pourquoi pas, il y a juste un surcout pour le mouvement, mais ça vaut peut être la peine de commencer par avoir toutes les pièces compatibles !
laurentjeuxlille
Intéressé

Messagepar Amphibia » 11 Jan 2014, 11:20

Il vend aussi du 2416.
Mais si tu achètes en pièces ça va te coûter plus cher ?

Pourquoi ne pas prendre un modèle de base, le moins cher, un autre cadran qui te plaît, démonter l'ensemble et remonter ?
C'est ce que j'ai fait pour la LJM Nautique.

Pour débuter c'est bien aussi.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar laurentjeuxlille » 11 Jan 2014, 11:28

Amphibia a écrit:Il vend aussi du 2416.
Mais si tu achètes en pièces ça va te coûter plus cher ?

Pourquoi ne pas prendre un modèle de base, le moins cher, un autre cadran qui te plaît, démonter l'ensemble et remonter ?
C'est ce que j'ai fait pour la LJM Nautique.

Pour débuter c'est bien aussi.

Sais tu si les dial amphibia auto sont compatibles avec les vostosk komandirskie ?

http://www.ebay.com/itm/RUSSIAN-VOSTOK- ... 1c37928b58
ET
http://www.ebay.com/itm/DIAL-VOSTOK-AMP ... 1c391b680b
laurentjeuxlille
Intéressé

Messagepar sbig77 » 11 Jan 2014, 11:40

C'est clair que sur ce coup là, amphibia a raison. Cela te couterait moins cher de partir d'une montre complète.

Par contre, tu pourrais plutôt partir d'une Vostok amphibia, car tu pourrais aussi changer la lunette et te faire un mod sympa. En plus, du coup, tu aurais une auto.

Par contre, ça dépend aussi du budget que tu veux y consacrer.
sbig77
Dément

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien