athanase a écrit:A mon avis, une toolwatch doit être :
- robuste
- étanche
- polyvalente
- lisible dans l'obscurité
- pas trop chère.
En bref : une plongeuse Seiko SKX009
Pour les activités bricolage, manutention, jardinage, rien aux mains : ni bague, ni montre.
d'accord avec les critères, mais pas avec la conclusion : la SKX est trop volumineuse pour etre une parfaite toolwatch (en ce qui me concerne bien sur)
voila ma déf :
nic0 a écrit:hello
n'ayant plus de vraie toolwatch (à savoir une montre que je pourrais porter sans crainte pour bricoler, faire de la mécanique, qui ne craindrait ni le cambouis, ni l'huile de vidange, les rayures etc...), je m'en suis bricolé une, avec une contrainte : ne rien acheter, utiliser seulement des pièces de mon stock !
j'ai choisi un boitier d'occasion de SNK805, petit, microbillé, il se fait oublier lorsqu'on bricole et qu'on doit glisser la main le long d'un bloc moteur ou des recoins étroits, il comporte déjà de légères rayures, donc pas besoin de "rodage", il est prêt à l'emploi![]()
pour le cadran j'ai installé un SNKH63J (celui de la new military)
pour les aiguilles je voulais qu'elles aient une super lum', donc le choix s'est orienté sur des Seiko d'origines, et les plus lumineuses que j'avais sous la main étaient celles de le SKX007(9), l'aiguille des secondes provient d'une SKX031 (pour rappeler le blanc des chiffres et graduations du cadran)
le mouvement est un 7S26 d'occasion, j'ai changé le disque des jours par un noir anglais/arabe, et je l'ai reglé sur arabe, comme ça pas de temps à perdre à régler le jour de la semaine, option inutile pour ma toolwatch
pour le bracelet j'ai installé un acier de SNK797, qui se marie bien avec le boitier
et voila le résultat, une petite 5 prête à subir les pires outrages![]()
viewtopic.php?t=7526&f=20