Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: quest ce qu'une toolwatch pour vous?

Messagepar nic0 » 06 Jan 2014, 21:09

athanase a écrit:A mon avis, une toolwatch doit être :
- robuste
- étanche
- polyvalente
- lisible dans l'obscurité
- pas trop chère.

En bref : une plongeuse Seiko SKX009

Pour les activités bricolage, manutention, jardinage, rien aux mains : ni bague, ni montre.

d'accord avec les critères, mais pas avec la conclusion : la SKX est trop volumineuse pour etre une parfaite toolwatch (en ce qui me concerne bien sur)

voila ma déf :

nic0 a écrit:hello

n'ayant plus de vraie toolwatch (à savoir une montre que je pourrais porter sans crainte pour bricoler, faire de la mécanique, qui ne craindrait ni le cambouis, ni l'huile de vidange, les rayures etc...), je m'en suis bricolé une, avec une contrainte : ne rien acheter, utiliser seulement des pièces de mon stock !

j'ai choisi un boitier d'occasion de SNK805, petit, microbillé, il se fait oublier lorsqu'on bricole et qu'on doit glisser la main le long d'un bloc moteur ou des recoins étroits, il comporte déjà de légères rayures, donc pas besoin de "rodage", il est prêt à l'emploi :angel4:
pour le cadran j'ai installé un SNKH63J (celui de la new military)
pour les aiguilles je voulais qu'elles aient une super lum', donc le choix s'est orienté sur des Seiko d'origines, et les plus lumineuses que j'avais sous la main étaient celles de le SKX007(9), l'aiguille des secondes provient d'une SKX031 (pour rappeler le blanc des chiffres et graduations du cadran)
le mouvement est un 7S26 d'occasion, j'ai changé le disque des jours par un noir anglais/arabe, et je l'ai reglé sur arabe, comme ça pas de temps à perdre à régler le jour de la semaine, option inutile pour ma toolwatch
pour le bracelet j'ai installé un acier de SNK797, qui se marie bien avec le boitier

et voila le résultat, une petite 5 prête à subir les pires outrages :angel4:

Image

Image

Image

Image

viewtopic.php?t=7526&f=20
Image
nic0
Dément

Messagepar whysea » 06 Jan 2014, 21:19

Mes 2 g shock (solaires et radio pilotées) font très bien l'affaire... je sais qu'elle sont toujours à l'heure quand je les prends et qu'elle le resterons, je n'ai aucun état d'âme par rapport aux coups qu'elles pourraient prendre ou l'humidité ambiante... c'est pas beau mais c'est pas fait pour être beau - ça donne l'heure, les miennes s'allument d'un mouvement de poignet si j'ai des moufles m'empêchant d'appuyer sur le bouton - elles peuvent servir de chrono, de réveil ou de minuterie...enfin bref des tool watches quoi :thumbsup:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 06 Jan 2014, 21:31

Pareil.
Casio G-Shock.
Jamais de la vie je mets une auto pour donner des coups de marteau.
Déménagement ou bricolage (bien que ça arrive très très très rarement vu la quiche que je suis dans ce domaine), c'est Casio G-Shock sans sourciller.

Bizarrement, j'ai fait plus de rayures sur des montres auto/méca lors d'activités "normales" que sur ma G-Shock bricolage qui elle est totalement immaculée.

Parfois, j'ai l'impression que plus on fait gaffe, plus les merdes arrivent...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar whysea » 06 Jan 2014, 21:54

Sinon une montre marteau : c'est une tool watch au sens propre :aras_qui:

Image
http://www.bigoodies.com/248-montre-mar ... -thor.html
whysea
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 06 Jan 2014, 23:09

:186d5539:
Guigui 57

Messagepar Paflechat » 06 Jan 2014, 23:47

Perso ma tool watch est une casio G-Shock.
Je la porte dès que je crains pour la santé de ma montre...piscine avec les gosses, bricolages, séance de runing ou autre sport.
Elle donne l'heure, fais chrono, compte à rebourt, prend des temps intermédiaire, donne la semaine, les jours restant dans l'année, sonne le matin, fais le café et emmène les gosses à l'école...bref une tool watch par excellence...par contre elle a pas d'aiguilles ^^
Sinon, ma montre de tous les jours pour le boulot ce sont les 3 montres préférés, Mako, Spork et Hamilton.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Fischm » 07 Jan 2014, 00:19

Paflechat a écrit:Elle donne l'heure, fais chrono, compte à rebourt, prend des temps intermédiaire, donne la semaine, les jours restant dans l'année, sonne le matin, fais le café et emmène les gosses à l'école...

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 07 Jan 2014, 00:43

Je n'ai que des toolwatch, je peux même les lancer sur la surface de l'eau pour faire des ricochets!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Fischm » 07 Jan 2014, 00:47

lesmontres a écrit:Je n'ai que des toolwatch, je peux même les lancer sur la surface de l'eau pour faire des ricochets!

Quand tu veux, tu me lances ta MM300...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux