donc le but : redonner un coup de jeune en refaisant le soleilage
on fait donc un petit montage "qui va bien"

filetage d'une tige de 6 et on met un écrou
on récupère une des pièce en plastic de la presse a verre qui rentre juste dans la carrure + colle a chaud

c'est bien fixé et ça se retire sans dégât
puis on monte le tout sur la tige

on prend un gros bloc de bois , perçage a Ø7

on passe un bout de tube Ø7 justement

et hoooo miracle la tige de Ø6 passe juste dedans ... ce qui donne une liaison pivot glissant quasi parfaite pour 3 fois rien

la carrure de la Mark III est très spéciale , c'est un cône parfait pour grande partie , donc si on poli sur une arrête et que l'on fait tourner ... ça fera toute la carrure (ou presque) , on sort donc une lime électrique avec une bande neuve .

et le mi-mi , le mi-mi , le miracle !
un petit coup de papier de verre a l'eau pour refaire un "plat" tout en haut du cône et zou , ou admire (je n'ai pas fait les bord car vu que je n'ai pas démonté le tube de la couronne je n'aurais put faire les 2 coté identiques donc pour ne pas déséquilibrer j'ai laisser comme ça )

je n'ai pas voulut aller trop loin , il reste donc des traces , les plus profondes , mais l'aspect général est
avant/après

on assemble le combo verre+ rehaut+joint et on monte bien droit

le joint déborde un peu a certain endroits , un coup de cutter bien propre et il n'y parait plus
en attendant mes poussoirs je remonte le mouvement qu'il soit au sec quant même (on vois que le rehaut est décalée d'un poil de cul mais c’est dur car il n'y a aucun repère sur la carrure pour l’alignement ...

cela restera comme ça )

pas peux fière de moi sur ce coup , ce que l'on ne vois pas avec le flash c'est l'effet hologramme que produit la carrure c'est superbe

, vivement des photos avec le soleil