Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Omega Speedmaster Mark III

Messagepar dcm890 » 02 Jan 2014, 22:32

put... il faut être sur de soi pour faire ça, je suis toujours émerveillé par la dextérité de certains, et ne me dit pas que c'est facile hein Ciccou :lol:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 02 Jan 2014, 22:45

dcm890 a écrit:put... il faut être sur de soi pour faire ça, je suis toujours émerveillé par la dextérité de certains, et ne me dit pas que c'est facile hein Ciccou :lol:

+1 juste ne lisant j'étais flippé :affraid:, j'imagine même pas l'état de stress dans lequel j'aurai été face à tel situation :mrgreen:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar ciccou » 02 Jan 2014, 22:50

donc le but : redonner un coup de jeune en refaisant le soleilage :mrgreen:

on fait donc un petit montage "qui va bien"
Image
filetage d'une tige de 6 et on met un écrou

on récupère une des pièce en plastic de la presse a verre qui rentre juste dans la carrure + colle a chaud
Image
Image

c'est bien fixé et ça se retire sans dégât
puis on monte le tout sur la tige
Image

on prend un gros bloc de bois , perçage a Ø7
Image
on passe un bout de tube Ø7 justement
Image
et hoooo miracle la tige de Ø6 passe juste dedans ... ce qui donne une liaison pivot glissant quasi parfaite pour 3 fois rien difus_banana
Image

la carrure de la Mark III est très spéciale , c'est un cône parfait pour grande partie , donc si on poli sur une arrête et que l'on fait tourner ... ça fera toute la carrure (ou presque) , on sort donc une lime électrique avec une bande neuve .
Image
Image

et le mi-mi , le mi-mi , le miracle ! msp_love
un petit coup de papier de verre a l'eau pour refaire un "plat" tout en haut du cône et zou , ou admire (je n'ai pas fait les bord car vu que je n'ai pas démonté le tube de la couronne je n'aurais put faire les 2 coté identiques donc pour ne pas déséquilibrer j'ai laisser comme ça )
Image

Image
Image

je n'ai pas voulut aller trop loin , il reste donc des traces , les plus profondes , mais l'aspect général est msp_love
avant/après
Image
Image

Image
Image

on assemble le combo verre+ rehaut+joint et on monte bien droit
Image
Image
Image
Image
le joint déborde un peu a certain endroits , un coup de cutter bien propre et il n'y parait plus :thumbsup:

en attendant mes poussoirs je remonte le mouvement qu'il soit au sec quant même (on vois que le rehaut est décalée d'un poil de cul mais c’est dur car il n'y a aucun repère sur la carrure pour l’alignement ... :icon_gratgrat: cela restera comme ça )
Image
Image
Image
Image

:aras_qui:
pas peux fière de moi sur ce coup , ce que l'on ne vois pas avec le flash c'est l'effet hologramme que produit la carrure c'est superbe 8-) , vivement des photos avec le soleil msp_thumbup
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 02 Jan 2014, 22:54

chezjoe a écrit:
dcm890 a écrit:put... il faut être sur de soi pour faire ça, je suis toujours émerveillé par la dextérité de certains, et ne me dit pas que c'est facile hein Ciccou :lol:

+1 juste ne lisant j'étais flippé :affraid:, j'imagine même pas l'état de stress dans lequel j'aurai été face à tel situation :mrgreen:

je te rassure stress a +100%

heureusement que j’étais seul a la maison , j'aurais pas supporté la moindre réflexion :angel4: , ca retombe la ...

entre le début et la fin il y a prés de 3h de boulot intensif .
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar chezjoe » 02 Jan 2014, 23:00

:mrgreen:

En tout cas le boulot est bluffant, le travail est top. Mais ce qui me met vraiment sur le cul c'est l'idée pour faire un tel montage pour arriver à ce rendu, suis :o :shock: :o :shock: :o

Un grand bravo msp_thumbsup
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar lepoulpe » 02 Jan 2014, 23:03

respect, ton ensolleiyage et tres propre et je trouve sympa que tu 'est pas etait trop loin quitte a garder quelques traces de ces 40 ans. chapeau j'aurais pas osez le faire.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 02 Jan 2014, 23:09

chezjoe a écrit::mrgreen:

En tout cas le boulot est bluffant, le travail est top. Mais ce qui me met vraiment sur le cul c'est l'idée pour faire un tel montage pour arriver à ce rendu, suis :o :shock: :o :shock: :o

Un grand bravo msp_thumbsup

+1 :icon_respect:
Guigui 57

Messagepar ciccou » 02 Jan 2014, 23:11

merci a vous ;)

j'ai hâte de pouvoir la reporter avec fierté :occasion18:
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar damien » 02 Jan 2014, 23:14