Bonjour à tous,
j'ai reçu aujourd'hui ma tant attendue Marina Militare à réserve de marche et heure GMT ! Youpi ! elle est superbe.
Mais je ne sais pas comment régler l'aiguille GMT....
L'un d'entre vous saurait-il comment proceder ?
Merci.
par Roque Basse » Aujourd’hui, 15:48
essaie de tirer le couronne seulement jusqu'au 1er cran. Tu auras alors normalement (je ne connais pas ton modèle mais ça fonctionne très souvent comme ça) le réglage de la date en tournant dans un sens et le réglage de l'aiguille GMT en tournant dans l'autre.
par Mark5 » Aujourd’hui, 16:53
...Tant que j'y pense, il est également possible que l'aiguille GMT ne soit qu'une aiguille 24H qu'il n'est pas possible de régler de manière indépendante...
Mark5 a écrit:Zone de la mort, qui, je le rappelle pour les non-initiés, se situe (au plus large) entre 20H et 16H.
...
Gér@rd a écrit:L'Alpha GMT fonctionne comme l'a décrit RoqueBasse. Au premier cran, vers le haut on change la date et vers le bas on règle l'aiguille GMT. Et quand on règle l'heure (au deuxième cran) l'aiguille GMT tourne aussi de façon à conserve le même décalage horaire qu'on avait mis lors du réglage de la GMT.
Par contre dans le mode d'emploi d'Alpha ils ne parlent pas des précautions particulières classiques (cf la "zone de la mort" ci-dessus). A tel point que je me suis demandé s'il n'avaient pas pondu un truc spécial pour la mécanique de cette GMT. Mais je préfère pas essayer... (à mon avis, c'est plutôt un oubli).
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 260 invités