lepoulpe a écrit:oui alors on est tous d'accord e francais et l'orthographe sont importants... c'est certain... seulement on a pas tous le meme vecu et je trouve que les deux reponses faites plus haut en sms ne manquent pas de soufflent...
je crois que pesonne ici n'ecris en sms... et moi le premier je n'est pas envie de sortir dico et bescherelle a chacun de mes post... maintenant si ca vous piques les yeux et que vous avez du mal a avoir un minimum d'ouverture d'esprit rien ne vous oblige a lire...
pour information il y a en regle generale des raisons qui explique les problemes d'orthographe et de grammaire autre que la supossée flemme de ceux qui ecrivent
C'est comme ça que tu comptes maintenir une bonne ambiance sur le forum ?
Chacun son truc. Je relis et je corrige mes messages systématiquement. Parfois le Bescherelle quand j'ai un doute sur un subjonctif.
J'arrive pourtant à me détendre (parfois) sur le forum.
Colargol a écrit:Totalement d'accord, si il y a un domaine où l'égalité n'existe pas, c'est bien l'orthographe. Sérieusement, doit-on bannir les dyslexiques des forums ?
Ouais, enfin on ne parle pas de ça non plus.
Et qui a parlé de bannir ?
Je reste songeur sur la dénonciation d'une fermeture d'esprit émanant de gens qui décrètent d'emblée qu'ils ne feront aucun effort, quand bien même cela fait il chier les autres.
Et il faut qu'on m'explique un truc : en quoi le langage SMS est il une plaie montrée du doigt par tous alors que lorsque l'on parle de faire plus attention à son orthographe est considéré comme intolérant et liberticide ?
Je n'ai même pas parlé de taper le 20/20 à la dictée de Pivot.
Puisqu'il faut tout clarifier sans arrêt, je tiens à préciser que tout le monde fait des fautes ici, que mon message ne visait personne en particulier et s'adressait à tous. S'il en a heurté certains, ça n'était pas voulu.
Mais je ne m'excuserai pas de l'avoir posté.