Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Aide : Achat d'une montre mais je ne suis qu'un amateur

Messagepar bichondoufs » 22 Nov 2013, 10:52

Jocrash a écrit:J'vais faire un petit récap, histoire d'avoir les critères mis à jour.

Budget : 250€
Neuve ou d'occasion : Neuve

Type : Automatique
Bracelet : Acier ou Cuir noir
Taille du cadran "complet" : +42mm
Hauteur du cadran : Bonne question ^^
Chiffre sur lunette : Non
Etanche : Oui, mais pas forcément besoin d'une montre de plongée.
Cadran : Sobre, le minimum est tout de même d'avoir date et heure. Préférence pour les chiffres romains, ou rien du tout. Même s'il se peut qu'une montre avec les chiffres arabes me plaise.
Marque : Pas de préférence, j'veux juste payer un maximum de qualité et non pas un maximum de la marque.
Style : Habillé

Je pense n'avoir rien oublié =)

mets aussi à jour ton premier message, celui par lequel tu as démarré le sujet.

le bracelet, c'est le truc que tu peux changer pour 3 fois rien et en 30 secondes, donc pour moi c'est pas super rédhibitoire.

le cadran, c'est là où sont écrits les chiffres, sous le verre. C'est différent du boitier (le corps de la montre)

donc quand tu dis "Taille du cadran "complet" : +42mm", il faut comprendre taille de la montre (ou du boitier)+courone (le bitonio que tu tournes pour régler l'heure)?
Hauteur du cadran = hauteur du boitier?
Marque : Pas de préférence, j'veux juste payer un maximum de qualité et non pas un maximum de la marque.--> je te conseille les japonais (Seiko, Citizen, Orient), très très bon rapport qualité/prix.

creationwatches est un bon site, les prix sont tout compris, et pas de frais de douane.

bonne recherche, c'est bientôt noyel, creationwatches envoie les montres très très rapidement. Commandé le dimanche, tu l'as pour le jeudi ou vendredi suivant.
Dernière édition par bichondoufs le 22 Nov 2013, 11:15, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Jocrash » 22 Nov 2013, 10:56

J'aime beaucoup celles que tu as mises lautromi. Je vais regarder en détail les liens que tu as mis.
Cependant c'est juste une impression ou celles en cuir font vraiment fine ?

J'vais C/C le récap dans le 1er p ost, en détaillant ce que tu viens de demander !
Jocrash

Messagepar Jocrash » 22 Nov 2013, 11:01

Je viens de voir qu'en fait c'est possible de passer d'un bracelet acier en cuir et vice versa ?

cf. Seiko sarb 35

Par contre j'ai pas compris comment une montre peut être Automatique avec remontage manuel ?
Dernière édition par Jocrash le 22 Nov 2013, 11:04, édité 1 fois au total.
Jocrash

Messagepar bichondoufs » 22 Nov 2013, 11:03

Jocrash a écrit:J'aime beaucoup celles que tu as mises lautromi. Je vais regarder en détail les liens que tu as mis.
Cependant c'est juste une impression ou celles en cuir font vraiment fine ?

J'vais C/C le récap dans le 1er p ost, en détaillant ce que tu viens de demander !

C'est pour toi, ça aide à mieux comprendre.
C'est aussi pour ta demande soit plus claire pour les lecteurs, c'est le matin, on n'a pas super réveillés!!!

Sans déc', je suis nouveau, comme toi. Je t'aide pour être plus efficace dans ta demande, on m'a aidé ainsi quand je suis arrivé.

C'est un prêt à l'indienne. Tu le rendras à quelqu'un d'autre!!

msp_thumbsup

bonne recherche, et ne cherche pas la perle rare, n'aie pas de regret. Quand ça te plait et que c'est dans ton budget, même si "c'est pas assez cher", prends!!!!
CLIQUE!!!!!

:icon_eyes: :icon_eyes: :icon_eyes:

le bracelet, rien de + simple à changer, voire, si modèle particulier, à adapter.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 22 Nov 2013, 11:04

Jocrash a écrit:Je viens de voir qu'en fait c'est possible de passer d'un bracelet acier en cuir et vice versa ?

cf. Seiko sarb 35

très joli!!
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Jocrash » 22 Nov 2013, 11:06

Par contre j'ai pas compris comment une montre peut être Automatique avec remontage manuel ? Mais je suis un peu triste elle ne fait que 37mm. Il va falloir que j'aille essayer cette taile en magasin pour voir ce que ca donne
Jocrash

Messagepar bichondoufs » 22 Nov 2013, 11:09

Jocrash a écrit:Par contre j'ai pas compris comment une montre peut être Automatique avec remontage manuel ? Mais je suis un peu triste elle ne fait que 37mm. Il va falloir que j'aille essayer cette taile en magasin pour voir ce que ca donne

une montre automatique se remonte toute seule, elle a forcément le remontage automatique, par rotor qui tourne quand tu bouges.
elle peut aussi avoir, en +, le remontage manuel, en tournant la couronne.

une mécanique se remonte de manière manuelle, en tournant le bitonio appelé couronne.

ça dépend du mouvement présent dans la bêêêteuheu.
vas voir les mouvements seiko, tu comprendras.

combien mesure ton tour de poignet?
prends un mètre ruban de mamie qui fait du tricot pour mesurer.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar thx-2 » 22 Nov 2013, 11:16

Bienvenu a toi et sauve toi tant que tu le peut car après il sera trop tard ;)

Regarde ici tu aura le choix cela te permettra de faire un choix déjà.

http://www.orientuhren.de/
Le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse ; toujours trop long.(Jovette Marchessault)
thx-2
Intéressé

Messagepar zetiabo » 22 Nov 2013, 11:16

Jocrash a écrit:Par contre j'ai pas compris comment une montre peut être Automatique avec remontage manuel ? Mais je suis un peu triste elle ne fait que 37mm. Il va falloir que j'aille essayer cette taile en magasin pour voir ce que ca donne

Attention a ne pas te fier uniquement aux tailles données…
L'ouverture de cadran change la donne…
En gros, certaines montres au diamètre court (sous le 38) paraissent plus grande de part la taille du cadran… C'est uniquement au porté sur poignet (ton propre poignet) que ça passe à l'œil ou pas…
J'ai une vintage qui semble bien plus grande que ses 36mm de part cet effet d'optique…

Sinon pour le coup de manuel et automatique, beaucoup de montres automatique ont les 2 options, remontage à la main sur la couronne, c'est à dire en remontant la petite "molette" sur le côté et aussi en automatique grâce au rotor (le truc qui fait du bruit à l'intérieur de la montre, comme un roulement à bille, pas le tic-tac hein ! :icon_eyes: ), le remontage couronne permettant d'amorcer le ressort sur plus de "réserve"…
Certaines Seiko, n'ont QUE le remontage en automatique… Mais Généralement les 2 options sont présentes…
:occasion18:
zetiabo

Messagepar nic0 » 22 Nov 2013, 11:19

zetiabo a écrit:

Attention a ne pas te fier uniquement aux tailles données…
L'ouverture de cadran change la donne…
En gros, certaines montres au diamètre court (sous le 38) paraissent plus grande de part la taille du cadran… C'est uniquement au porté sur poignet (ton propre poignet) que ça passe à l'œil ou pas…
J'ai une vintage qui semble bien plus grande que ses 36mm de part cet effet d'optique…

Sinon pour le coup de manuel et automatique, beaucoup de montres automatique ont les 2 options, remontage à la main sur la couronne, c'est à dire en remontant la petite "molette" sur le côté et aussi en automatique grâce au rotor (le truc qui fait du bruit de la montre, comme un roulement à bille), le remontage couronne permettant d'amorcer le ressort sur plus de "réserve"…
Certaines Seiko, n'ont QUE le remontage en automatique… Mais Généralement les 2 options sont présentes…
:occasion18:

voila

la SARB035 peut sembler petite sur le papier, mais une fois au poignet rien de choquant ou dérangeant, au contraire
et je dirais que (pour moi) une montre habillée se doit d'être discrète, la 035 est parfaite dans ce rôle 8-)
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux