Jocrash a écrit:J'vais faire un petit récap, histoire d'avoir les critères mis à jour.
Budget : 250€
Neuve ou d'occasion : Neuve
Type : Automatique
Bracelet : Acier ou Cuir noir
Taille du cadran "complet" : +42mm
Hauteur du cadran : Bonne question ^^
Chiffre sur lunette : Non
Etanche : Oui, mais pas forcément besoin d'une montre de plongée.
Cadran : Sobre, le minimum est tout de même d'avoir date et heure. Préférence pour les chiffres romains, ou rien du tout. Même s'il se peut qu'une montre avec les chiffres arabes me plaise.
Marque : Pas de préférence, j'veux juste payer un maximum de qualité et non pas un maximum de la marque.
Style : Habillé
Je pense n'avoir rien oublié =)
mets aussi à jour ton premier message, celui par lequel tu as démarré le sujet.
le bracelet, c'est le truc que tu peux changer pour 3 fois rien et en 30 secondes, donc pour moi c'est pas super rédhibitoire.
le cadran, c'est là où sont écrits les chiffres, sous le verre. C'est différent du boitier (le corps de la montre)
donc quand tu dis "Taille du cadran "complet" : +42mm", il faut comprendre taille de la montre (ou du boitier)+courone (le bitonio que tu tournes pour régler l'heure)?
Hauteur du cadran = hauteur du boitier?
Marque : Pas de préférence, j'veux juste payer un maximum de qualité et non pas un maximum de la marque.--> je te conseille les japonais (Seiko, Citizen, Orient), très très bon rapport qualité/prix.
creationwatches est un bon site, les prix sont tout compris, et pas de frais de douane.
bonne recherche, c'est bientôt noyel, creationwatches envoie les montres très très rapidement. Commandé le dimanche, tu l'as pour le jeudi ou vendredi suivant.