Exactement
Ce que je retiens de mes années d’errements audiophiles :
- le bas de gamme peut être étonnant si on prend le temps et l'objectivité d’écouter "pour de vrai"
- tous les bas de gamme ne se valent pas , certain ne sont bon qu'a caler des meubles , quelque soit la catégorie (ampli/enceinte/lecteur/câbles)... et c'est aussi valable pour toute les gamme de prix
- une chaine c'est un mariage ou l'on compense les défauts de l'un par l'autre , pour que ce soit juste il faut le moins de défaut a corriger , c'est le plus dur a trouver , plus on dois corriger moins la réussite est proche .
- ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre , mais plus ca correspond au plus grand nombre plus c'est proche de la réussite .
- on met 10ke dans une chaine mais on ne bouge pas un fauteuil de place pour que ça fonctionne mieux ... chercher l’erreur
- le système parfait n'est pas a notre portée , il faut une pièce dédié et un compte en banque sans fond .
bref si on n'y prend pas garde on peux chercher sans fin , il faut savoir rester humble et ne pas toujours croire nos oreilles

je suis très fier de mon installe car ce sont des mariages heureux et que dans tout ce qui existe ce n'est pas facile a trouver ...
- mes enceintes sont sèche et analytique
- mon ampli est très puissant et apporte un peu de chaleur (c'est un hybride , tube en pre-amp) mais il est surtout très "droit"
- ma platine est simple , elle n'a rien a compenser
- mes câbles , argent entre la platine CD et l'ampli , HdG entre la platine vinyle et l'ampli , de bonne facture entre l'ampli et les enceintes , sont homogènes
- j'ai mis prés de 3 ans et 5ke a la faire , donc forcement j'en suis fier (et ce n'est pas le plus petit des critères

)
et il faut prendre du recul au final , car ce n'est qu'une chaine Hifi