Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et la Hifi ?

Messagepar Fischm » 13 Nov 2013, 18:00

lautromi a écrit:Comme je suis bridé dans mes élans d'écoute musicale par mes voisins ou ma famille, j'ai du me contenter de peu, donc un truc relativement bon marché et suffisant pour mon utilisation :
Image
Un truc...normal mais la qualité me convient.
J'écoute de moins en moins mes CD, envoyant la musique sur cette petite chaine ou celle dans la chambre par un ordi via des bornes Airport express, depuis Qobuz, service auquel je suis abonné. Oui, ce n'est pas la top niveau qualité sonore, mais cela me suffit.

Ça c'est très bien malgré la taille. Et dans la plupart des appartements "parisiens", ça suffit largement.

Le jour où tu veux évoluer un peu, tu n'auras qu'à acheter de nouvelles enceintes, et tu feras déjà un grand bond en avant.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 13 Nov 2013, 18:35

ciccou a écrit:Rega c'est sympas comme matos mais je l'ai toujours trouvé un peu froid , un copain a un Mira 3 avec des altea (erreure de sa part , il n'a pas voulou m'ecouter et s'en mord les coui#@$£le maintenant)

ne cherche pas plus loin le coté "froid" avec des triangles, ce sont des enceintes très particulières pour leur trouver un ampli bien adapté

par contre le MIRA3 est surprenant au début, quand j'ai branché le mien neuf je me suis dit "merde c'est quoi ? " , rien à voir avec l'écoute chez le vendeur, en fait il a besoin de pas mal d'heures pour se roder et après que du bonheur, avec des RS5 ce n'est pas du tout froid ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar ciccou » 13 Nov 2013, 19:10

fabio59 a écrit:et même sur des vinyls anciens on peut se rapprocher du graal .

aparté : hummm .... tu a fait parti de la quête ?

dcm890 a écrit:
ciccou a écrit:Rega c'est sympas comme matos mais je l'ai toujours trouvé un peu froid , un copain a un Mira 3 avec des altea (erreure de sa part , il n'a pas voulou m'ecouter et s'en mord les coui#@$£le maintenant)

ne cherche pas plus loin le coté "froid" avec des triangles, ce sont des enceintes très particulières pour leur trouver un ampli bien adapté

par contre le MIRA3 est surprenant au début, quand j'ai branché le mien neuf je me suis dit "merde c'est quoi ? " , rien à voir avec l'écoute chez le vendeur, en fait il a besoin de pas mal d'heures pour se roder et après que du bonheur, avec des RS5 ce n'est pas du tout froid ;)

oui il envisage de changer d'enceinte , de repasser sur des biblio comme je lui avais conseillé (salon de 15m²) et plus chaude , moins analytique mais plus ronde

bon sinon voila ma muse musicale
Image

la bestiole de 38kg , une platine CD HD 990 (avec sortie XLR de tres bonne facture qui conviennent parfaitement a mon LSA ) , et la platine Scott
Image
un condo de lissage neuf , une courroie toute fraiche , porte cellule et cellule de meilleur facture qu'a l'origine , câble RCA top (HMS QUARTETTO)et zou on a un truc qui fonctionne très bien
Image
Image
les enceintes , mes chéries , capable de tout a partir du moment ou elles ont du COURANT , trop souvent associée a des ampli trop faible elles ne sont a leur aise qu'avec une centrale nucléaire au cul , plus exigeante que certaine colonne a bien des égard , mais elles le rendent bien , profond , analytique (on aime ou pas) , ultra rapide , mes enceintes de référence (cela fait pres de 4 ans que ma configuration ne bouge plus alors qu'avant tous les 2 mois c’était la révolution ... )
Image

la position d’écoute n'est pas vraiment idéale , trop absorbante a droite , trop de réflexion a gauche , ca oblige a se décaler a droite pour compenser les niveaux sonore , vivement le HC... en attendant il est réduit au strict minimum , plasma , 2.1 mais le caisson de basse lui est déjà prévus pour aller en bas , un Jamo 650 .. pour 650w msp_love
Image

bon après on va parler des câbles , c'est important les câbles ... :aloy:
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Fischm » 13 Nov 2013, 20:00

ciccou a écrit:bon après on va parler des câbles , c'est important les câbles ... :aloy:

À ce propos : L'audiophilie des gens heureux, LE forum.
Et surtout ce post : Mensonges en Hi-Fi
Une référence !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar fabio59 » 13 Nov 2013, 20:56

ciccou a écrit:...............

BELLE installation , msp_love ça doit bien respirer

édit modo : pas obligé de citer tout le message au quel on réponds , surtout si il est truffé de photos ;)
fabio59
Malade

Re: Re : Et la Hifi ?

Messagepar sistersa007 » 13 Nov 2013, 21:22

Vous pouvez mettre tous vos dinosaures à la décharge avec disque et cd.
La solution :
Bluethoot rechargeable radio et son de folie.
Image
Le futur est en route ne restons pas sur le bord de la route.
Moins bon qu'un mp3 : un CD
Moins bon qu'un CD : un vinyle.
Mais si vous voulez régresser encor un peu plus achetez des montre automatique.
:mrgreen::twisted::mad::evil::o:(:cool::|:roll::cry::idea::shock::P:ugeek::!::arrow:
sistersa007
Malade

Messagepar Colargol » 13 Nov 2013, 21:44

Amis du futur, vive le passé.
Image
Colargol
Malade

Messagepar ciccou » 13 Nov 2013, 21:45

Fischm a écrit:
ciccou a écrit:bon après on va parler des câbles , c'est important les câbles ... :aloy:

À ce propos : L'audiophilie des gens heureux, LE forum.
Et surtout ce post : Mensonges en Hi-Fi
Une référence !

Exactement msp_thumbsup

Ce que je retiens de mes années d’errements audiophiles :
- le bas de gamme peut être étonnant si on prend le temps et l'objectivité d’écouter "pour de vrai"
- tous les bas de gamme ne se valent pas , certain ne sont bon qu'a caler des meubles , quelque soit la catégorie (ampli/enceinte/lecteur/câbles)... et c'est aussi valable pour toute les gamme de prix :evil:
- une chaine c'est un mariage ou l'on compense les défauts de l'un par l'autre , pour que ce soit juste il faut le moins de défaut a corriger , c'est le plus dur a trouver , plus on dois corriger moins la réussite est proche .
- ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre , mais plus ca correspond au plus grand nombre plus c'est proche de la réussite .
- on met 10ke dans une chaine mais on ne bouge pas un fauteuil de place pour que ça fonctionne mieux ... chercher l’erreur :icon_gratgrat:
- le système parfait n'est pas a notre portée , il faut une pièce dédié et un compte en banque sans fond .

bref si on n'y prend pas garde on peux chercher sans fin , il faut savoir rester humble et ne pas toujours croire nos oreilles ;)

je suis très fier de mon installe car ce sont des mariages heureux et que dans tout ce qui existe ce n'est pas facile a trouver ...
- mes enceintes sont sèche et analytique
- mon ampli est très puissant et apporte un peu de chaleur (c'est un hybride , tube en pre-amp) mais il est surtout très "droit"
- ma platine est simple , elle n'a rien a compenser
- mes câbles , argent entre la platine CD et l'ampli , HdG entre la platine vinyle et l'ampli , de bonne facture entre l'ampli et les enceintes , sont homogènes
- j'ai mis prés de 3 ans et 5ke a la faire , donc forcement j'en suis fier (et ce n'est pas le plus petit des critères :186d5539: )

et il faut prendre du recul au final , car ce n'est qu'une chaine Hifi ;)
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar sistersa007 » 13 Nov 2013, 21:45

C'est en 110 volt ?
sistersa007
Malade

Messagepar Fischm » 13 Nov 2013, 21:51

fabio59 a écrit:
ciccou a écrit:

aparté : hummm .... tu a fait parti de la quête ?

oui il envisage de changer d'enceinte , de repasser sur des biblio comme je lui avais conseillé (salon de 15m²) et plus chaude , moins analytique mais plus ronde

bon sinon voila ma muse musicale
Image

la bestiole de 38kg , une platine CD HD 990 (avec sortie XLR de tres bonne facture qui conviennent parfaitement a mon LSA ) , et la platine Scott
Image
un condo de lissage neuf , une courroie toute fraiche , porte cellule et cellule de meilleur facture qu'a l'origine , câble RCA top (HMS QUARTETTO)et zou on a un truc qui fonctionne très bien
Image
Image
les enceintes , mes chéries , capable de tout a partir du moment ou elles ont du COURANT , trop souvent associée a des ampli trop faible elles ne sont a leur aise qu'avec une centrale nucléaire au cul , plus exigeante que certaine colonne a bien des égard , mais elles le rendent bien , profond , analytique (on aime ou pas) , ultra rapide , mes enceintes de référence (cela fait pres de 4 ans que ma configuration ne bouge plus alors qu'avant tous les 2 mois c’était la révolution ... )
Image

la position d’écoute n'est pas vraiment idéale , trop absorbante a droite , trop de réflexion a gauche , ca oblige a se décaler a droite pour compenser les niveaux sonore , vivement le HC... en attendant il est réduit au strict minimum , plasma , 2.1 mais le caisson de basse lui est déjà prévus pour aller en bas , un Jamo 650 .. pour 650w msp_love
Image

bon après on va parler des câbles , c'est important les câbles ... :aloy:

BELLE installation , msp_love ça doit bien respirer

édit modo : pas obligé de citer tout le message au quel on réponds , surtout si il est truffé de photos ;)

Ah bon, pourquoi ? C'est beau les photos, non ?
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet