Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Invicta ou beeeeurk.... ?

Messagepar Trifluvien » 10 Nov 2013, 11:06

Allo les cousins,

Question à casser l'ambiance (peut-être) concernant Invicta:

Deux choses:
Tout d'abord certains modèles revendiquent une mécanique Suisse (vrai ou pas), fabriquée en Italie (vrai ou pas) ?
Ensuite est-ce mécanique de base ou de qualité d'après vous ?

Deuxièmement, on trouves des modèles dépassant les 1500 € voir 2000 €. J'espère qu'à ces prix là ce n'est plus tout à fait de la Mer....e ?
Au cas ou, à partir de quelle limite de prix cela n'en est-il plus ?
Alors quoi dois-je penser de 'Invicta' si je place mon objectivité en position Max intense j'voudrais bien mais j'sais pas ?
Digne d'intérêt ou totalement marketing et cela ne vaut vraiment pas les prix revendiqués ?

Belle journée à tous :D
Trifluvien

Re: Invicta ou beeeeurk.... ?

Messagepar lepoulpe » 10 Nov 2013, 11:19

bonjour cousin des grnads espaces et du pays de la poutine,

je n'ai jamais eu d'invicta mais les retours sont plutot bon sur tous leurs modeles, concernat les mouvement suisses la marques en emboitent effectivement dans certains de ces modeles.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 10 Nov 2013, 11:28

Je crois aussi que certaines sont équipées d'un ETA 2824.
J'en ai une avec un mouvement Seiko.
Il y en a avec des mouvements chinois (asian 7750 je crois)
Le boîtier est de très bonne qualité : je l'ai limé au Dremel avec un bon résultat.
L'insert est un peu cheap.
Après faut aimer le look : la marque gravée sur le boîtier en grand format, la trotteuse avec des ailes...
Je l'ai achetée d'occas pour la moder. Une fois la marque effacée et les aiguilles changées, elle est top pour le prix !

Les plus chères sont peut-être équipées d'un Valjoux ?
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar WalterWhite » 10 Nov 2013, 11:59

Très bien Invicta (pour le rapport qualité prix).
Y'a généralement du bon Seiko dedans.
WalterWhite
Fou furieux

Messagepar ac3 » 10 Nov 2013, 12:51

Invicta emboîte du Seiko Série NM distribué par TMI
Aussi de l'ETA, mais assez cher
Il semble que certains modèles soient équipés de calibres Citizen - Miyota (sans certitude, juste une idée par rapport au look de ce que j'ai pu voir)

Je cherche une Invicta Image

Mais ne la trouve pas ... :(
Dernière édition par ac3 le 10 Nov 2013, 14:14, édité 1 fois au total.
ac3
Passionné

Messagepar Amphibia » 10 Nov 2013, 13:47

Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Guigui 57 » 10 Nov 2013, 14:15

Salut, difus_hibye

Alors, oui Invicta fait aussi du Swiss Movement en plus du Japan Movement! :D
Pour avoir eu une Invicta 9937OB qui avant emboîtait un Eta 2824-2 et depuis quelques temps un jumeaux de se mouvement, le Sellita SW200.
Invicta avait d'ailleurs innovée, ce fut la première entreprise à emboîter les premiers mouvement Suisse de Sellita... Avec leurs lots de déboires dont j'ai était aussi victime sur ma plongeuse! :?
En fait a ses débuts le SW200 n'était pas super fiable et bon nombre de gens s'en sont plaint!!! Montre HS souvent après un ou deux mois, sans crier gare! Le plus rageant c'est leur service client quasi inexistant!!! Moi 3 mois de délais pour récupérer ma tocante... :!: Le siège européen étant en Hollande.
Mais au final, les nouvelles fournées de mouvements Sellita ont rectifié le tire et sont désormais aussi fiables que leurs jumeaux Eta! :thumbsup:
Le tout étant de savoir de quand date le SW200 pour être sûre de la fiabilité de la montre "swiss movement", la première génération étant caca au lancement, et la seconde étant tip-top! Et là good luck!!! :mrgreen:
A noter aussi que la marque à innvée dans un nouveau type de verre remplacant le saphir qui avait tendance à s'auto exploser! Problème d'usinage, de température de fonte tout ça tout ca... Tire également ajusté et rectifié par la suite.
Pour le reste Invicta est une très bonne marque, proposant le meilleur comme le pire! Pour ma part la 9937OB était très très bien finie et robuste. Et après avoir reçue son nouveau mouvement tout beau tout neuf, la fiabilité et la précision était au rendez-vous! ;)

Voilà, j'espère que mon retour d’expérience va t'aider un peu...

Cordialement,

Guigui 57
Guigui 57

Messagepar lesmontres » 10 Nov 2013, 18:48

J'ai une ivicta prodiver titanium qui m'a vite ennuyé au niveau look, elle emboite une excellent NH55A, et cette montre c'est avéré être un excellent cobaye pour différents mods qui m'intéressaient ....Aux dernière nouvelles, la montre est toujours vivante malgré toutes les séances de dissection qu'elle a dû subir....et je pense qu'elle subira d'autres assauts horlogers de ma part.

si vous voulez voir c'est là !

la montre a changé d'aspect depuis...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar ac3 » 10 Nov 2013, 21:10

Je l'ai enfin trouvée là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390655231235

Pas le moins cher mais j'ai cliqué... :icon_gratgrat:
ac3
Passionné

Messagepar Guigui 57 » 10 Nov 2013, 21:36

Dialogue de sourd en somme.............. :mrgreen: Avec toutes tes questions posées je pensais que tu attendais des réponses... En fait NAN, tu avais déjà TON jugement et TON choix en tête! Ça me fait rire... :icon_eyes:

(soupir!) Mentalité française tu nous perdras! :roll:
Dernière édition par Guigui 57 le 14 Nov 2013, 10:28, édité 1 fois au total.
Guigui 57

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux