Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Ma Orient STAR GMT

Messagepar nic0 » 09 Nov 2013, 23:12

en + dans le cas présent c'est le contraire, l'aiguille tombe quand la rdm augmente :x
Image
nic0
Dément

Messagepar poulacourve74 » 09 Nov 2013, 23:13

monsieurbaron a écrit:
nic0 a écrit:
n'empeche ça doit etre sympa de voir l'aiguille se dresser au fil de la journée, au fur et à mesure que le montre se remonte :D

T'appelles ça une "aiguille" ?
Navré pour toi.

edit : :186d5539: :186d5539: :186d5539: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana :angel4: :angel4: :angel4: :angel4: :angel4:

Pas mal msp_lol
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar ac3 » 09 Nov 2013, 23:13

monsieurbaron a écrit:
ac3 a écrit:Eh mister baron, t'en a pas marre de polluer mon post ??? Allez, une tisane et au lit !!! :angel4:

Je le pollue pas, je lui donne du relief.

( :occasion18: )

cépafô !!! mais ça pollue un poil !!! msp_thumbup
ac3
Passionné

Messagepar Untel » 10 Nov 2013, 00:03

Félicitations ac3, j'aime beaucoup cette GMT. difus_good
J'ai été à un poil de cliquer pour la version à cadran noir d'ailleurs.

Image

Concernant cet éternel débat sur la rdm il m'a toujours fait marrer. C'est fou l'acharnement chez certains à affirmer que ça ne sert à rien sauf sur une manuelle.
Il suffit pourtant de les remonter à heure fixe tout les jours, c'est pas compliquer. Résultat: rdm inutile à ce rythme.
Sur une automatique on ne peut pas savoir ou en est la rdm selon l'activité qu'on a. Et pour prétendre qu'elle est au taquet il faudrait en avoir une. :lol:

J'ai eu l'occasion de vérifier avec deux de mes auto équipée de rdm je suis bien placé pour répondre: Ca dépend de l'activité et de la façon de porter ses montres.
-Pour ceux qui ont un travail pas trop violent sans être pantouflard ça se tient.
-Pour ceux qui évite de porter leurs plus belles montres au boulot pour les préserver ça change tout.

Ce dernier cas est justement le mien et je suis donc bien placé pour dire que la rdm est loin d'être au taquet. Le plus bel exemple en est ma Seiko (sans rdm ni remontage manuel).
En la portant le week end la rdm grimpe au maximum mais à partir du lundi elle est grignotée tous les jours et la montre s'arrête au bout de trois ou quatre jours.
Et bien c'est rageant. :msp_cursing:

Je ne parle même pas de l'argument de fameur selon lequel une rdm sur automatique sert à se lever la nuit pour la remonter. Dans ce cas on la remonte avant de se coucher puisqu'on sait qu'elle va s'arrêter.
Ou alors faut être le roi des cons. :186d5539:

Conclusion: la rdm est utile selon les cas, tant pour les automatiques que les manuelles.
Prétendre qu'un point de vue ou un autre est la vérité absolue, c'est juste des arguments d'ayatollah. :roll:
Dernière édition par Untel le 10 Nov 2013, 01:43, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 10 Nov 2013, 00:08

aulkah ca chausse ici, jolie montre bravo une belle gmt quand a l'utilité de la reserve de marche sur une auto je ne la voies pas, mais ca peut etre jolie visuellement.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar monsieurbaron » 10 Nov 2013, 00:18

Untel a écrit:Je ne parle même pas de l'argument de fameur selon lequel une rdm sur automatique sert à se lever la nuit pour la remonter. Dans ce cas on la remonte avant de se coucher puisqu'on sait qu'elle va s'arrêter.
Ou alors faut être le roi des cons. :186d5539:

Ah ben voilà. Parfait, je ne suis pas le roi des cons. Je ne me lève pas la nuit.
Voilà un poids qui s'envole, soulageant ma conscience.
monsieurbaron

Messagepar Guigui 57 » 10 Nov 2013, 02:42

:mrgreen: ...Et pis c'est une complication et que pour un collectionneur une complication de plus c'est toujours bon à prendre, NA! :msp_flapper: :msp_flapper: :msp_flapper:
Guigui 57

Messagepar bromyeta » 10 Nov 2013, 08:52

Je trouve en tous cas l'aiguille GMT très réussie (même si je trouve la rdm de trop)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Mark5 » 10 Nov 2013, 09:22

Pauvre fou !
Tu as remis une pièce dans le jukebox !

Untel a écrit:Prétendre qu'un point de vue ou un autre est la vérité absolue, c'est juste des arguments d'ayatollah. :roll:

Très jolie glissade vers le point Godwin. :mrgreen:

C'est tout de même beaucoup de bruit pour rien.
Pour ceux qui ne m'aurait pas bien lu, je précisais que ça n'est pas tant l'aspect utilitaire que son incidence sur l'esthétique du cadran qui me gène.
Bref.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Fischm » 10 Nov 2013, 09:42

C'est vrai que ça peut faire joli, même si ça ne sert pas à grand chose dans le cas présent. :angel4:

(Sauf peut-être la nuit ?)

Mais pour compléter Mark5 qui s'attaquait d'abord à l'esthétique, je trouve que le tour du cadran de la RDM, en blanc, aurait effectivement pu être plus discret. Après, les goûts et les couleurs... :aras_qui:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues