Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: Ma Orient STAR GMT

Messagepar monsieurbaron » 09 Nov 2013, 22:59

Donc l'utilité de la RDM ne te préoccupe pas ? Tu cherchais juste une montre avec un registre gradué et une aiguille ?
monsieurbaron

Messagepar nic0 » 09 Nov 2013, 23:05

Mark5 a écrit:Ben c'est simple : soit tu as plusieurs (plein de) montres, auquel cas, tu changes régulièrement et la RDM ne sert à rien pour une journée, soit tu as une seule montre, et dans ce cas, la RDM sera toujours au taquet et ne servira encore une fois à rien.

Bien plus utile sur une mécanique pour éviter d'oublier de la remonter...

merci pour l'explication ;)

n'empeche ça doit etre sympa de voir l'aiguille se dresser au fil de la journée, au fur et à mesure que le montre se remonte :D
Image
nic0
Dément

Messagepar monsieurbaron » 09 Nov 2013, 23:07

nic0 a écrit:
Mark5 a écrit:A l'instar de certains de mes camarades, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'icelle sur une auto.

puis je demander pourquoi ?
ça peut toujours être utile de savoir si la montre va tomber en panne au milieu de la nuit ou pas, nan ? :icon_gratgrat:

Oui, tout à fait.
Il y en a qui se lèvent pour remonter leurs automatiques de peur qu'elles ne s'épuisent nuitamment.
Grâce à la RDM, on peut enfin s'assurer que les masses oscillantes remontent correctement les mouvements.
Merci RDM !
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 09 Nov 2013, 23:08

nic0 a écrit:
n'empeche ça doit etre sympa de voir l'aiguille se dresser au fil de la journée, au fur et à mesure que le montre se remonte :D

T'appelles ça une "aiguille" ?
Navré pour toi.

edit : :186d5539: :186d5539: :186d5539: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana :angel4: :angel4: :angel4: :angel4: :angel4:
monsieurbaron

Messagepar nic0 » 09 Nov 2013, 23:09

monsieurbaron a écrit:
nic0 a écrit:
Mark5 a écrit:A l'instar de certains de mes camarades, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'icelle sur une auto.

puis je demander pourquoi ?
ça peut toujours être utile de savoir si la montre va tomber en panne au milieu de la nuit ou pas, nan ? :icon_gratgrat:

Oui, tout à fait.
Il y en a qui se lèvent pour remonter leurs automatiques de peur qu'elles ne s'épuisent nuitamment.
Grâce à la RDM, on peut enfin s'assurer que les masses oscillantes remontent correctement les mouvements.
Merci RDM !

t'est trop méchant :cry2: si tu crois que je me rends pas compte que tu te moques, ça me fait mal :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 09 Nov 2013, 23:11

monsieurbaron a écrit:
nic0 a écrit:

Navré pour toi.

edit : :186d5539: :186d5539: :186d5539: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana :angel4: :angel4: :angel4: :angel4: :angel4:

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar monsieurbaron » 09 Nov 2013, 23:11

nic0 a écrit:Oui, tout à fait.
Merci RDM !

t'est trop méchant :cry2: si tu crois que je me rends pas compte que tu te moques, ça me fait mal :cry2:[/quote]

Me moque pas.
J'éclaire.
Nuance.

Tu veux du mercurochrome ?
monsieurbaron

Messagepar ac3 » 09 Nov 2013, 23:11

Eh mister baron, t'en a pas marre de polluer mon post ??? Allez, une tisane et au lit !!! :angel4:
ac3
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 09 Nov 2013, 23:12

nic0 a écrit:
monsieurbaron a écrit:
nic0 a écrit:

Navré pour toi.

Image

T'exagères !! J'ai mis tous les smileys d'usage. Même les plus obscurs.
Franchement.... t'es pas cool avec moi.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 09 Nov 2013, 23:12

ac3 a écrit:Eh mister baron, t'en a pas marre de polluer mon post ??? Allez, une tisane et au lit !!! :angel4:

Je le pollue pas, je lui donne du relief.

( :occasion18: )
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues