Après quelques tests sur mes vintage, j'ai réussi à avoir des réglages pas trop mal en précision mais, au niveau du point mort, je tourne souvent à 0,7/0,8 ms. C'est correct comme valeur ou il faudrait que j'arrive à me rapprocher plus de 0 ?
sbig77 a écrit:Je reviens sur ce post car j'ai reçu ma machine hier...
Après quelques tests sur mes vintage, j'ai réussi à avoir des réglages pas trop mal en précision mais, au niveau du point mort, je tourne souvent à 0,7/0,8 ms. C'est correct comme valeur ou il faudrait que j'arrive à me rapprocher plus de 0 ?
Manzarek a écrit:sbig77 a écrit:Je reviens sur ce post car j'ai reçu ma machine hier...
Quand c'est possible, descendre à (sous) 0,3 c'est idéal...
Mais pas toujours faisable sur des vintage.
sbig77 a écrit:Sinon, sur les vintage qui n'ont aucun réglage pour le point mort, je suppose qu'il n'y a rien à faire.
Ressort a écrit:sbig77 a écrit:Sinon, sur les vintage qui n'ont aucun réglage pour le point mort, je suppose qu'il n'y a rien à faire.
A quoi sert que Ducros etc... ?![]()
![]()
sbig77 a écrit:En fait, je me rend compte que je n'avais rien compris... Pourtant je l'ai lu relu et rerelu ce post pour être sûr de bien comprendre
. On peut peut-être transformer le carton rouge en carton orange
.
La grosse lacune qu'il me reste, c'est :
"C'est quoi la fente de la virole ?"
Je ne vois pas du tout sur quoi on peut agir.
Sinon, a priori, le reste me paraît plutôt clair, je vais essayer de trouver le temps de tester ce we.
sbig77 a écrit:Ouahh, c'est déjà beaucoup plus clair pour le novice que je suis. Merci pour le carton orangeet pour ta réponse.
C'est vraiment passionnant en tout cas. Je ne suis pas à la maison aujourd'hui mais dès que je rentre, je me penche sur un balancier HS pour étudier tout ça.
Sinon, encore une petite question technique : peut-on séparer la virole de l'axe de balancier pour redresser celui-ci ? Et si oui comment ?
Afin de ne pas polluer ce post car on s'écarte un peu du sujet, tu peux éventuellement me répondre dans mon post dédié à mes "bricolages".
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités