Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Seagull AT

Messagepar ciccou » 28 Oct 2013, 08:50

lepoulpe a écrit:messieurs vous vous meprenez sur mes propos, le probleme n'est pas qui pompent qui, mais en l'occurence q'une manufacture comme seagull pompe omega dans ces design alors qu'ils on des designers tres competent chez seagull dans certains bars mal famé du web les ayatollah locaux vont encore rabacher que toute la prodoction chinoise et moissi a cause de ca...

apres les histoires de legitimité je laisse ca au specialites enthomologique de tout poil

je suis bien d'accord avec toi , Seagull n'a rien a prouver et sait faire des montres originale , c'est dommage de les voir faire du copier/colle sans imagination :cartonrouge:

et juste une difference de tarif ne suffit pas a lui donner un interet pour une maison tel que Seagull , bref dommage pour eux .
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar athanase » 28 Oct 2013, 10:51

ciccou a écrit:
lepoulpe a écrit:messieurs vous vous meprenez sur mes propos, le probleme n'est pas qui pompent qui, mais en l'occurence q'une manufacture comme seagull pompe omega dans ces design alors qu'ils on des designers tres competent chez seagull dans certains bars mal famé du web les ayatollah locaux vont encore rabacher que toute la prodoction chinoise et moissi a cause de ca...

apres les histoires de legitimité je laisse ca au specialites enthomologique de tout poil

je suis bien d'accord avec toi , Seagull n'a rien a prouver et sait faire des montres originale , c'est dommage de les voir faire du copier/colle sans imagination :cartonrouge:

et juste une difference de tarif ne suffit pas a lui donner un interet pour une maison tel que Seagull , bref dommage pour eux .

Il est assez légitime et largement répandu dans le domaine de l'horlogerie de s'inspirer d'un design existant. De nombreuses marques réputées le font depuis longtemps. Par exemple, n'étant moi-même pas fan de plongeuses et n'y connaissant pas grand chose, j'ai souvent l'impression de voir dans certaines boites à montres 12 fois la même montre. :oops:

Ce procès en plagiat qu'on ne fait qu'aux marques chinoises, comme jadis aux marques japonaises, m'interroge sur ce qu'on leur reproche vraiment : est-ce de plagier ou est-ce de vendre 40 fois moins chère que leur inspiratrice ? :icon_gratgrat:
athanase

Messagepar lepoulpe » 28 Oct 2013, 11:05

borf moi j'ai toujours essayer de defendre l'horlogerie chinoise quand c'est bien fait. pour prendre un autre exemple on peut transposer le problemes sur steinhart, qui quand il le veulent nous sortent des design sympa et innovant et qui parallement pompent des design rolex c'est exactement le meme probleme. sans surprises je ne suis pas fan des hommages.

apres heuresement qu'ils existent ca permet a chacun de trouver bohneur a sa bourse, je trouve juste dommage que dans le cass present ce soit seagull qu'il les fait alors que leurs desikgner sont competent. si parnis l'avait fait j'aurai plus compris.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar athanase » 28 Oct 2013, 11:33

Si on compare le prix d'une Mercedes et le prix d'une Dacia, le rapport est de 1 à 10. Dans l'horlogerie, le rapport peut largement être de 1 à 40 ou 50. J'avoue ne pas comprendre ce qui justifie une telle différence. Mais comme tu le fais remarquer, Sea-Gull n'est pas seulement un fabricant de copies. Ils sont capables de designs originaux avec une bonne qualité de fabrication.
athanase

Messagepar Amphibia » 28 Oct 2013, 11:51

Ce rapport de 1 à 40 m'effraie. D'autant qu'elles ne sont pas toujours jolies.
Mais plutôt que d'acheter un hommage, je préfère piquer à l'une ou l'autre les détails qui me plaisent et fabriquer ma propre montre avec un mouvement fiable comme un 2824 ou un 7S26.
Mais ce n'est pas évident de trouver les "pièces détachées".
Parfois le prix de revient dépasse celui d'un hommage comme celui-ci !
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar yannick » 28 Oct 2013, 14:00

voici la Rodina AT équipé d'un ST-21 le clone d'un 2824
Image
Avec de forte chance de la trouver sur good-stuff.com dans pas longtemps... Après ce qui me désole c'est que ses meilleurs ventes soit avec les hommages (et je suis pas sure que monsieur good-stuf en soit très content)
yannick
Malade

Messagepar Guigui 57 » 28 Oct 2013, 23:53

Ho là ça va je trouve, y a pas copie flagrante, juste inspiration... Non? :icon_gratgrat:
Guigui 57

Messagepar monsieurbaron » 29 Oct 2013, 00:47

Guigui 57 a écrit:Ho là ça va je trouve, y a pas copie flagrante, juste inspiration... Non? :icon_gratgrat:

:186d5539: :186d5539: :186d5539:

ça, c'est une Omega Seamaster Aqua Terra Teck
Image
Et L'AT normale (aux aiguilles près)
Image

ça (Rodina & Sea Gull) ressemble un peu, oui. Rooooh, trois fois rien.
Bon, Sea Gull qui fait un modèle aussi proche, ça me gonfle un peu. Parce qu'elle le vend 40, 50, 100 fois moins chère ? Non, ça j'en ai rien à foutre. La plupart du temps personne ne percute que je me balade avec une montre. Alors la marque appliquée sur la cadran, .... :roll: Du coup le coté statutaire de la montre me laisse un peu froid.
Non, non, le truc c'est que ça soit Sea Gull, comme une vulgaire Bagel. Oh oui, ok, c'est mieux foutu qu'une Bagel. C'est pas le propos.
Est-ce que la différence de prix se justifie ? Vieux débat, insoluble, inépuisable... Perso, je pense que la différence est justifiable, mais pas dans ces proportions. En général la qualité est supérieure à la version moins chère venue du pied de la muraille. Faut pas croire, des Alpha, j'en ai eu aussi :mrgreen: Différence de qualité de mouvement, de finition etc...
Je suis d'accord, il ne faut pas taper aveuglément sur les montres chinoises sous le simple prétexte qu'elles sont chinoises.
Par contre il faut aussi reconnaître que les autres font aussi de vraies belles montres. Beaucoup ici ont des Suisses dont ils sont plutôt contents et qu'ils aiment vraiment beaucoup (vintage ou pas) sans discuter la qualité de l'objet et parfois même sans remettre en question le prix (pour la Speed par exemple, certains ont lâché des sommes astronomiques). D'ailleurs dans les mods c'est souvent de l'emboitage de mouvement Japonais ou Suisse, et finalement assez peu de Chinois. Non ? :icon_eyes:
monsieurbaron

Messagepar Guigui 57 » 29 Oct 2013, 01:19

:adodonic: Haaaa ma non mon bon môssieur, la lume est verte sur la seagull!!! msp_lol msp_lol msp_lol

Edit: .......Et le dateur a 6h! :186d5539:
Guigui 57

Messagepar Roque Basse » 29 Oct 2013, 07:53

lepoulpe a écrit:andouille va

c'est celui qui dit qu'y est :icon_eyes:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux