Guigui 57 a écrit:Ho là ça va je trouve, y a pas copie flagrante, juste inspiration... Non?

ça, c'est une Omega Seamaster Aqua Terra Teck

Et L'AT normale (aux aiguilles près)

ça (Rodina & Sea Gull) ressemble
un peu, oui. Rooooh, trois fois rien.
Bon, Sea Gull qui fait un modèle aussi proche, ça me gonfle un peu. Parce qu'elle le vend 40, 50, 100 fois moins chère ? Non, ça j'en ai rien à foutre. La plupart du temps personne ne percute que je me balade avec une montre. Alors la marque appliquée sur la cadran, ....

Du coup le coté statutaire de la montre me laisse un peu froid.
Non, non, le truc c'est que ça soit Sea Gull, comme une vulgaire Bagel. Oh oui, ok, c'est mieux foutu qu'une Bagel. C'est pas le propos.
Est-ce que la différence de prix se justifie ? Vieux débat, insoluble, inépuisable... Perso, je pense que la différence est justifiable, mais pas dans ces proportions. En général la qualité est supérieure à la version moins chère venue du pied de la muraille. Faut pas croire, des Alpha, j'en ai eu aussi

Différence de qualité de mouvement, de finition etc...
Je suis d'accord, il ne faut pas taper aveuglément sur les montres chinoises sous le simple prétexte qu'elles sont chinoises.
Par contre il faut aussi reconnaître que les autres font aussi de vraies belles montres. Beaucoup ici ont des Suisses dont ils sont plutôt contents et qu'ils aiment vraiment beaucoup (vintage ou pas) sans discuter la qualité de l'objet et parfois même sans remettre en question le prix (pour la Speed par exemple, certains ont lâché des sommes astronomiques). D'ailleurs dans les mods c'est souvent de l'emboitage de mouvement Japonais ou Suisse, et finalement assez peu de Chinois. Non ?