Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Je n'ai trouvé qu'un seul sujet qui aborde la question, mais plutôt dans le sens des objets désirés...
J'ouvre donc un nouveau sujet tendant à dénoncer ignoblement celles qui sont les plus horribles, outrancières et inutiles. Celles que vous n'aimeriez pas avoir !
Bien-sûr chaque avis est personnel et n'engage que son auteur.
Je commence donc avec cette triple quartz, digne du musée des horreurs :
C'est fou ce qu'on peut faire entrer comme monstruosité dans 5 centimètres et moins de 10€ !
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.» Louis Cottier
Fischm a écrit :"J'ouvre donc un nouveau sujet tendant à dénoncer ignoblement celles qui sont les plus horribles, outrancières et inutiles. Celles que vous n'aimeriez pas avoir !
C'est en fait un sujet inépuisable (et que j'aime beaucoup d'ailleurs ). Celle présentée est pas mal dans le genre (et pas chère en plus). Sinon en cherchant "Odd watches" on trouve pas mal de sites qui en proposent. Et si on est perfectionniste en cherchant "Steampunk watches" il en dégringole plein !
Sinon (hormis toute question de prix, car il y en a des très chères) il y a ce site que j'aime beaucoup (l'auteur est facile à reconnaitre... ) http://zorigami.free.fr/odd_watches/ qui donne un échantillon de ce que l'esprit humain est capable de concevoir en matière d'affichage compliqué !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
croiser ce matin dans les transports ce truc fait au mois 60 mm de diametre. et en vrai c'est pas tres beau. je faisais vraiment petit bras avec ma longines au poignet
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe a écrit :croiser ce matin dans les transports ce truc fait au mois 60 mm de diametre. et en vrai c'est pas tres beau. je faisais vraiment petit bras avec ma longines au poignet
La différence fondamentale , c'est que la Longines , elle fait classe ... Et puis c'est pas toujours une question de taille ...avec les montres
Ps : c'est quelle couleur ? c'est genre couleur laiton ?
TUTO: Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
lepoulpe a écrit :croiser ce matin dans les transports ce truc fait au mois 60 mm de diametre. et en vrai c'est pas tres beau. je faisais vraiment petit bras avec ma longines au poignet
La différence fondamentale , c'est que la Longines , elle fait classe ... Et puis c'est pas toujours une question de taille ...avec les montres
Ps : c'est quelle couleur ? c'est genre couleur laiton ?
Ah ben ça, pour du laid-thon, c'est du laid-thon
J'ai l'occasion de poser mes yeux régulièrement sur celle d'un collègue. Hum.