bonjour,
puisque j'en suis à l'origine, je te réponds.
J'ai mis Le Poulpe au vert car j'ai considéré que "Ta gueule" dépassait largement les limites de la courtoisie. Ça n'est pas sa première, c'est vrai, mais s'il évitait les insultes, il éviterait de même les bannissements. S'il ne peut pas supporter un autre membre, il peut le mettre dans la liste de ses ignorés et comme ça il sera tranquille.
Concernant Sistersa
le post que tu cites est situé dans la rubrique "La montre du jour".
sistersa007 a écrit:
Ça ressemble à une spork non?

je ne vois pas là matière à bannissement.
Quand à la suite, c'est en cours de discussion entre modérateurs.
Maintenant, j'aimerais, une fois encore, rappeler 2 ou 3 trucs.
1 Le forum a été créé par Abbaz, avec un certains nombre de règles. C'est sa décision, et nous devons tous nous y soumettre. Quand je dis tous, je m'inclue dans l'affaire et j'essaie au maximum de respecter ces règles, même si je ne suis pas toujours d'accord, même si je suis faillible, comme tout le monde.
2 on bénéficie d'une grande liberté sur le forum, bien plus qu'ailleurs. Cette liberté a un prix, notamment celui de voir des enquiquineurs en profiter. Je rappelle qu'on peut toujours mettre quelqu'un sur sa liste des ignorés si l'on ne veut plus voir ses messages.
3 pour finir, j'ai beau être modérateur, je suis comme tout le monde. J'ai une vie de famille et une vie professionnelle. Je ne peux pas être tout le temps devant mon écran à lire tout ce qui se post sur MGN. Je fais de mon mieux pour le bon fonctionnement du forum, mais si tu penses que je suis un baltringue et que tu ferais beaucoup mieux, je te laisse ma place bien volontiers.
Ceci étant dit, je vous souhaite à tous un joyeux Noël.